Chargé de Ressources Humaines AVIGNON 6421 (H/F)
Offre publiée le 23/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H30 Travail en journée (38H30 Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- à confirmer
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GRAND DELTA HABITAT
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Compétences nécessaires
- GRH
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Aménager un poste et les conditions de travail
- Analyser une situation et produire un diagnostic RH
- Déployer des outils de Gestion prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Déployer, intégrer un logiciel, un système d'informations, une application
- Élaborer des processus, méthodes et outils de gestion des ressources humaines
- Gérer les carrières
- Gérer les ressources humaines
- Mettre en place des actions de reclassement
- Mettre en place une politique de diversité
- Recruter et intégrer une personne
Description de l'offre
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 230 millions de CA, 40000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur & gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA & ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels & sociaux propices au développement de chacun & au fondement de l'esprit d'entreprise.
NOUS RECRUTONS
Un poste de Chargé de Ressources Humaines est créé. Sous la supervision directe de la Responsable des Ressources Humaines, vous accompagnerez la transformation du service RH à travers la conduite de projets variés. Poste basé à Avignon.
VOTRE MISSION
Rattaché-e à la Responsable RH, en tant que pilote ou contributeur, vous serez impliqué-e dans des projets structurants, notamment :
Gestion de projets RH :
> Coordonner la mise en œuvre du SIRH en collaboration avec les équipes techniques & les prestataires
> Former & accompagner les utilisateurs aux bonnes pratiques du SIRH
> Déployer les actions de communication autour du handicap
> Réaliser les fiches d'information thématiques à destination des salariés
> Participer au déploiement de la GEPP
> Être en appui pour la mise en œuvre de la nouvelle classification
Référent-e SIRH :
> Être le point de contact privilégié pour toutes les questions relatives au SIRH
> Assurer une communication fluide entre les différentes directions & le service RH
> Assurer les mises à jour & les évolutions du système pour répondre aux besoins stratégiques
Support à la gestion de la paie :
> Remplacer la Responsable Paie en cas d'absence
> Participer à la préparation & au contrôle des éléments de paie
> Assurer une veille réglementaire & garantir sa prise en compte par le prestataire & le pôle paie
Relation individuelle en lien avec la RRH :
> Suivre & appliquer les évolutions législatives & réglementaires
> Gérer les dossiers d'inaptitude & de ruptures conventionnelles
> Préparer & gérer les dossiers contentieux & disciplinaires
> Sécuriser le suivi en matière de santé au travail en lien avec le pôle sécurité
> Assurer le suivi administratif des fonctionnaires publics territoriaux en lien avec le conseil départemental (retraite, promotion & avancement)
Relations collectives en lien avec les collaborateurs en charge des relations sociales :
> Contribuer à la préparation des élections professionnelles
> Anticiper & suivre les consultations obligatoires des instances représentatives du personnel
VOTRE PROFIL
De formation supérieure en Ressources Humaines ou domaine connexe et/ou vous justifiez d'une expérience avérée dans la gestion de projets SIRH et/ou sur une fonction généraliste RH.
Compétences techniques : Connaissance approfondie du droit du travail, gestion de la paie & de SIRH, gestion de projets & une aisance dans l'utilisation des nouvelles technologies RH.
Qualités : Excellentes compétences en communication & en gestion de projet, esprit d'équipe & capacité à gérer plusieurs priorités.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Nous vous proposons :
> une rémunération attractive (13ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
> des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge en partie par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise & retraite, CSE, prime carburant)
> un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée & vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours congé employeur, télétravail possible, etc)
> l'opportunité d'évoluer au sein de la coopérative & d'acquérir/perfectionner vos compétences (formation)
> des outils de travail performants
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191MJNQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.