Infirmier / Infirmière coordinateur/ice (H/F)
Offre publiée le 23/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 4000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAISON DE RETRAITE KER MARIA
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)
Lieu de travail
44 - La Limouzinière (Code postal 44310) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Formation d'infirmier(e) -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Encadrement infirmier
Certificat de coordonnateur
Description de l'offre
Nous sommes à la recherche d'un(e) infirmier(e) Coordinateur(ice) pour un poste en CDD à 0.80 ETP dès que possible pour un remplacement maladie. FORFAIT JOUR.
Les congés payés pourront être payés ou non.
Il n'y a pas de gestion de plannings à réaliser.
Vos missions :
* L'accompagnement des résidents et de leurs familles
- Participation à l'examen des demandes d'admission et à l'accueil des entrants (possibilité de visite à domicile ou en milieu hospitalier)
- Participe à la commission d'admission du futur résident en lien avec la directrice, l'équipe parcours et le médecin coordonnateur
- S'assurer de la bonne communication avec les familles des résidents afin d'obtenir leur meilleure contribution à l'élaboration et à l'application du projet de vie personnalisé.
- Evaluation des soins requis PATHOS en collaboration avec le médecin coordonnateur
- Elaboration et mise en place des projets de soins et de vie individualisés en collaboration avec les Aide Soignantes Coordinatrices
- Assure le respect des régimes et textures adaptés aux résidents en collaboration avec la diététicienne et les cuisiniers
- Evaluation des résidents (grille AGGIR) en collaboration avec les Aide Soignantes Coordinatrices
- Accompagnement de la fin de vie (directives anticipées, information de la famille et travail partenarial avec HAD, COMPAS, groupe soin palliatif et bénévoles)
*La gestion de la qualité
- Veille à l'application des bonnes pratiques professionnels en s'appuyant sur les RBPP de l'ANESM et de l'HAS
- Mise en place des protocoles,
- Gestion des risques (prévention des chutes, des accidents, du risque infectieux, de la maltraitance),
- Déclarations obligatoires (maltraitance, pharmacovigilance, matériovigilance),
- Participation à l'élaboration collective du projet d'établissement
- Organise en collaboration avec la psychologue l'élaboration du projet d'accompagnement personnalisé (PAP)
- Recueille les indicateurs des suivis de campagne (FLASH/ANAP/RAMA)
*La gestion du personnel
- Travailler en collaboration avec la Directrice et l'équipe Ressources Humaines
- Participation aux Réunions CODIR, COPIL du Projet d'Etablissement et RH ,
- Organise et anime les réunions d'équipe et transmissions
- Evaluation des remplaçants (Evaluer les acquis, les pratiques et connaissances)
- Prévention et gestion des conflits
- Fait respecter les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur
- Organise et supervise le suivi des référents IDE (hygiène/change/bucco-dentaire/stagiaires)
*La gestion logistique et financière
- Gestion du circuit du médicament en collaboration avec le pharmacien
- Propose des types de matériel à la Directrice et participe au choix final
- Fait la liaison avec le prestataire et la livraison du matériel
- Organise la maintenance extérieure des équipements et matériels de soin
- Vérification des factures de matériel et dispositif médicaux en location en collaboration avec le service comptabilité
*Collaboration avec les partenaires externes
Vous êtes dynamiques, bienveillant(e)s et motivé(e)s pour travailler auprès des personnes âges.
Vous êtes polyvalent(e) et empathique.
Avantages de l'entreprise :
- Nous avons un accord interne, basé sur la convention 51.
- Prime décentralisée de 5%.
- Prime SEGUR
- Prime SEGUR 2
- Possibilité de reprise d'ancienneté avec justificatifs.
- Salaire : Négociation selon le profil.
Equipe sympathique et dynamique qui vous réservera un bel accueil.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191MJLC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (Code ROME : J1510)
Autre appellation de l'offre : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.