Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
Offre publiée le 23/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s) - secrétariat facturation
- Salaire
- Salaire à définir selon profil
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- FRANCE PARE BRISE
- Secteur d'activité
- Entretien et réparation de véhicules automobiles légers (Code NAF 45.20A)
Lieu de travail
08 - VILLERS SEMEUSE (Code postal 08000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion de la relation client (CRM)
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Développer l'esprit d'équipe
- Faciliter la communication interne et externe
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Description de l'offre
Rejoignez un acteur majeure du Vitrage Auto ! France Pare-Brise est le numéro deux du vitrage automobile en France, avec un réseau de plus de 500 centres sur tout le territoire. Spécialiste de la réparation et du remplacement de vitrages automobiles, nous sommes agréés par l'ensemble des compagnies d'assurance, garantissant à nos clients une prise en charge simple et rapide.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Secrétaire Commercial(e) pour renforcer notre équipe.
Vos missions principales :
Gérer l'ensemble de la partie administrative du centre
Planifier les interventions (réparations et remplacements)
Gérer la facturation des prestations
Assurer le suivi des dossiers clients, notamment avec les compagnies d'assurance
Traiter les dossiers de remplacement et de réparation de vitrages
Assurer la relation commerciale avec nos assureurs
Gérer les échanges par mail et la relation client au quotidien
Participer à la bonne organisation et au fonctionnement du centre
UNE FORMATION COMPLÈTE EST PRÉVU À LA PRISE DE POSTE
Profil recherché :
Vous êtes dynamique, sérieux(se), consciencieux(se)
Vous avez un bon relationnel et une grande rigueur administrative
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et la gestion des mails
Une première expérience dans un poste similaire ou dans le domaine de l'automobile ou des assurances est un plus
Pourquoi nous rejoindre ?
Intégrer une entreprise solide, en pleine croissance et reconnue dans son domaine
Occuper un poste clé dans la gestion administrative et financière du centre
Travailler dans une ambiance professionnelle et conviviale, avec un esprit d'équipe fort
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191MJHW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.