Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)

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Offre publiée le 23/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s) - secrétariat facturation
Salaire
Salaire à définir selon profil
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FRANCE PARE BRISE
Secteur d'activité
Entretien et réparation de véhicules automobiles légers (Code NAF 45.20A)

Lieu de travail

08 - VILLERS SEMEUSE (Code postal 08000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion de la relation client (CRM)
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
  • Développer l'esprit d'équipe
  • Faciliter la communication interne et externe
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique

Description de l'offre

Rejoignez un acteur majeure du Vitrage Auto ! France Pare-Brise est le numéro deux du vitrage automobile en France, avec un réseau de plus de 500 centres sur tout le territoire. Spécialiste de la réparation et du remplacement de vitrages automobiles, nous sommes agréés par l'ensemble des compagnies d'assurance, garantissant à nos clients une prise en charge simple et rapide.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Secrétaire Commercial(e) pour renforcer notre équipe.

Vos missions principales :

Gérer l'ensemble de la partie administrative du centre

Planifier les interventions (réparations et remplacements)

Gérer la facturation des prestations

Assurer le suivi des dossiers clients, notamment avec les compagnies d'assurance

Traiter les dossiers de remplacement et de réparation de vitrages

Assurer la relation commerciale avec nos assureurs

Gérer les échanges par mail et la relation client au quotidien

Participer à la bonne organisation et au fonctionnement du centre

UNE FORMATION COMPLÈTE EST PRÉVU À LA PRISE DE POSTE

Profil recherché :

Vous êtes dynamique, sérieux(se), consciencieux(se)

Vous avez un bon relationnel et une grande rigueur administrative

Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et la gestion des mails

Une première expérience dans un poste similaire ou dans le domaine de l'automobile ou des assurances est un plus

Pourquoi nous rejoindre ?

Intégrer une entreprise solide, en pleine croissance et reconnue dans son domaine

Occuper un poste clé dans la gestion administrative et financière du centre

Travailler dans une ambiance professionnelle et conviviale, avec un esprit d'équipe fort


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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191MJHW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale

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