Responsable Performance AVIGNON 6021 (H/F)
Offre publiée le 23/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H30 Travail en journée (38H30 Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 4600.0 Euros à 5000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GRAND DELTA HABITAT
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Compétences nécessaires
- Cadre réglementaire environnemental
- Identifier les priorités d'intervention (contrôles, relevés, ...) en fonction de la planification annuelle et déterminer le matériel approprié
- Prélever des échantillons de matières ou de produits
- Relever, contrôler, ajuster des mesures et dosages
Description de l'offre
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 230 millions de CA, 40 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur & gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA & ses départements limitrophes.
Dans le cadre d'une création & d'une évolution de l'organisation, un poste de Responsable Performance est à pourvoir au sein de la Direction Administrative & Financière. Le responsable (H/F) pilote les activités liées à la mesure de la performance de l'entreprise, supervise les pôles Contrôle de Gestion & Process & Méthodes & Pilote la politique de conformité. Poste basé à Avignon.
Vous pilotez les activités liées à la mesure de la performance de l'entreprise, sur le plan financier, extra-financier & de la conformité. Vous supervisez les pôles Contrôle de Gestion & Process & Méthodes (8 pers.). Vous coordonnez l'optimisation des processus internes & la lutte contre la fraude & la corruption.
Vos missions principales :
Pilotage de la performance globale :
- Superviser & améliorer la qualité de la production issue des outils de pilotage opérationnel et prospectif
- Superviser la mise en œuvre & le développement du système de management de la qualité (méthodes, organisation) pour améliorer les processus (audit & contrôle interne) & la politique de conformité & de maitrise des risques
- Favoriser une synergie entre les pôles Contrôle de Gestion & Process & Méthodes pour assurer une cohérence & une optimisation des processus globaux
Suivi de la performance extra-financière :
- Définir & mettre en œuvre la mesure de la performance extra-financière au sein de l'entreprise
- Proposer la méthodologie de collecte des données & les process de reporting extra-financier
- Superviser la collecte & la consolidation des données extra-financières en collaboration avec l'ensemble des directions, en veillant à la cohérence & la fiabilité des informations
- Piloter les outils de suivi & de reporting des indicateurs de performance extra-financière, évaluer l'efficacité des actions engagées, mesurer les écarts & proposer les actions correctives
- Assurer la rédaction & la publication des rapports extra-financiers
- Sensibiliser les équipes aux enjeux de la CSRD & aux bonnes pratiques en matière de durabilité
- Assurer une veille réglementaire en matière de performance extra-financière
- Représenter l'entreprise auprès des partenaires ou instances en lien avec les activités
Management d'équipe :
- Organiser & animer le travail de l'équipe
- Définir & veiller à l'atteinte des objectifs individuels &/ou collectifs & aux moyens de les atteindre
- Veiller au développement des compétences de l'équipe (évaluation, accompagnement)
- S'assurer de la bonne application des procédures & de la réglementation
De formation sup. avec une culture financière & d'audit, vous justifiez idéalement d'une expérience dans le management de la performance & de projets RSE/Audit financier, extra-financiers & de conformité. Vous êtes à l'aise avec les réglementations ESG & durabilité & la production de rapports. La connaissance du logement social ou de l'immobilier sera appréciée.
Compétences techniques : Maîtrise de l'analyse des risques & optimisation des process, bonne appréhension des enjeux & de la réglementation en matière de performance extra-financière (CRDS), connaissance des méthodes d'audit & d'analyse financière, appétence pour la donnée, aisance dans la rédaction & la production de rapports & de présentation de résultats.
Qualités : Capacités managériales, hauteur de vue & approche globale, performance & politique de conformité, aisance relationnelle & capacité à fédérer des équipes, qualités organisation, anticipation, adaptabilité, autonomie & travail en transversalité seront autant d'atouts pour réussir dans cette mission.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191MHRJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne agricole (Code ROME : A1302)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de performance
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.