GESTIONNAIRE PAIE H/F (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 23/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
SELON EXPERIENCE
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GAMVIC
Secteur d'activité
Hypermarchés (Code NAF 47.11F)

Lieu de travail

59 - Dunkerque (Code postal 59430) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Codifier une facture
  • Codifier un mandat
  • Codifier un titre
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Description de l'offre

Gestionnaire de paie F/H Expérimentée
Le ou la gestionnaire de paie est chargé(e) de recueillir, contrôler et traiter les éléments constitutifs de la rémunération de chaque salarié afin d'assurer la production des bulletins de salaire. Il, elle assure également certaines procédures techniques et administratives liées à la gestion du personnel (déclarations sociales, gestion des congés payés.).

Missions principales
Élaboration des fiches de paie
- Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, taxes, cotisations, maladie, augmentation, acomptes, titres-restaurant, etc.).
- Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans un logiciel de paie.
- Éditer les bulletins de paie / digitalisation des bulletins de paies, dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, et de la politique RH de l'entreprise.
- Gérer la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie.
Déclarations sociales et relations avec les organismes sociaux
- Établir les déclarations fiscales et sociales de l'entreprise (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance).
- Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux.
- Établir la DSN (déclaration sociale nominative) (gestion mensuelle et transmission des données de l'entreprise pour déclarer et payer les cotisations aux organismes sociaux).
Gestion administrative du personnel
- S'assurer de l'application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives.).
- Gérer les formalités d'embauche (DPAE (déclaration préalable à l'embauche), élaboration des fiches de poste, rédaction des contrats de travail) et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité).
- Participer aux activités d'administration du personnel (par exemple : suivi des absences ou des congés, avenants contrats de travail).
- Élaborer des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrées et/ou sorties.
- Établir les attestions courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation Pôle emploi.)
- Effectuer les travaux postpaie (archivage, paiement des charges sociales.).
Communication, information
- Communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales.).

Activités éventuelles
- Assurer des missions sur des dossiers transverses (suivi de dossiers maladie, prévoyance.).

Logiciels :
Silae / Cegid

Expérience : 3 à 5 ans

Activité : Grande distribution, Restaurant et activités annexes

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191MDTL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS