Assistant marketing digitale (H/F)
Offre publiée le 22/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1890.0 Euros à 1895.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
59 - ROUBAIX (Code postal 59100) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Analyser les tendances de consommation des clients
- Assister les collaborateurs au niveau commercial et technique
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des modèles de détection des insights consommateurs
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Concevoir et gérer un projet
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Définir les cibles grands donateurs
- Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Élaborer une stratégie de marketing digital
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Gérer les ressources humaines
- Mener une campagne d'e-mailing
- Mesurer le retour sur investissement d'une action marketing
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Participer aux phases créatives d'un projet marketing
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser une étude marketing
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
la création de contenus digitaux et leur optimisation pour le référencement naturel (SEO),
le développement de partenariats médias et l'analyse de données clients pour améliorer les performances des actions marketing.
Assurer une veille concurrentielle : s'informer sur la réglementation et les tendances du marché, réaliser des benchmarks, suivre les lancements de produits/services concurrents.
Participer à la conduite et à l'analyse d'études de marché (tester de nouveaux produits ou services, étudier les attentes des consommateurs, identifier des personas) en vue de réaliser des rapports et d'adapter les outils.
Assurer une veille concurrentielle : s'informer sur la réglementation et les tendances du marché, réaliser des benchmarks, suivre les lancements de produits/services concurrents.
Participer à la conduite et à l'analyse d'études de marché (tester de nouveaux produits ou services, étudier les attentes des consommateurs, identifier des personas) en vue de réaliser des rapports et d'adapter les outils.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191LZCQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.