Réceptionniste de nuit (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Travail de nuit (39H Travail de nuit)
Expérience
6 Mois
Salaire
Mensuel de 2200.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COURTYARD BY MARIOTT

L'hôtel Courtyard by Marriott Paris Porte de Versailles, 4* de 350 chambres et suites, dispose de plusieurs salles de réunions, d'un business center, d'un restaurant, d'un bar, d'une terrasse pour les beaux jours d'été et d'une salle de fitness. Notre hôtel accueille une clientèle affaire et tourisme et est apprécié par la clientèle locale et celle des salons et congrès grâce à sa localisation en face de Parc Expo.

Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

92 - ISSY LES MOULINEAUX (Code postal 92130) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Effectuer le suivi des réservations Exigé
  • Identifier, traiter une demande client Exigé

Description de l'offre

Rattaché(e) au Chef de la réception, vous suivrez au quotidien le rythme de la réception de l'hôtel.
Le/la Réceptionniste de nuit sera un/une représentant(e) de l'hôtel auprès des clients la nuit. Il/elle a pour missions principales d'accueillir et renseigner les clients, s'assure de la sécurité et effectue les tâches administratives.

Les principales responsabilités et missions incluent entre autres :

- Connaitre et appliquer les procédures de sécurité, garantit le calme, la sécurité et les évacuations si nécessaire ;
- Assurer l'accueil client au sein de l'hôtel, l'accompagnement personnalisé des membres du programme Marriott Bonvoy selon les standards Marriott, les Check-in & Check-out ;
- Répondre aux demandes d'informations des clients selon les standards du groupe sur la tarification, les prestations et autres informations ;
- Communiquer à son ou ses responsables toutes anomalies ou informations qui doivent être rapportées à sa hiérarchie ;
- Participer à la planification des réservations et de l'occupation des chambres ;
- Vérifier les arrivées du jour et des jours à venir en préparant les dossiers clients ;
- Assurer la gestion des systèmes de courrier et messages ;
- Enregistrer les plaintes clients et essaye d'y répondre professionnellement ;
- Accueil, renseignements et répondre aux réclamations des clients et aux appels téléphoniques ;
- Enregistrer, attribuer les chambres et facturer les clients ;
- Gérer quotidiennement les systèmes d'exploitation tel qu'Opera, GXP, Mobile C/I et Mobile C/O, Empower Reservation, Marsha ou tout autre système exploité par l'hôtel ou la marque Marriott ;
- Programmer les réveils clients ;
- Traiter de manière confidentielle les données des clients ;
- Participer à la rédaction des rapports journaliers ;
- Assurer les ventes au Grab and Go ;
- Assurer la gestion et facturation du Parking client, la gestion des bagages clients durant la nuit ;
- Faire le suivi des No Shows et leur facturation ;
- Vérifier l'exactitude des transactions et facturations et corriger si besoin les erreurs ;
- Effectuer les réconciliations des cartes de crédit, les clôtures de nuit et les rapports qui en découlent pour la journée suivante ;
- Garantir une bonne communication avec les équipes de jour, informer les départements concernés des incidents subvenus durant son shift ;
- Assister le/la Chef de Réception, l'Assistant(e) Chef de Réception, le Superviseur de nuit dans l'amélioration des scores qualités, ainsi que l'optimisation du chiffre d'affaires (suivi du chiffre d'affaires et optimisation de la vente additionnelle) ;
- Participer quotidiennement à l'augmentation de l'adhésion des clients de l'hôtel au programme de voyage Marriott Bonvoy ;
- Connaitre et véhiculer les différentes procédures et programmes Marriott auprès des clients.

Profil Recherché
Vous avez un bac+3 en management hôtelier, et une expérience significative sur les postes de la réception de nuit. Passionné par le contact client, vous souhaitez vous épanouir auprès de professionnels du métier.

Qualités nécessaires :
- Excellente présentation
- Rigueur et organisation
- Bonne gestion du stress
- Autonomie, proactivité et discrétion
- Grande éthique primordiale
- Maitrise du Pack Office
- La maîtrise de l'anglais est indispensable, une troisième langue est un plus.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191LXWG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)

Autre appellation de l'offre : Réceptionniste de nuit

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS