Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
4 An(s)
Salaire
A NEGOCIER
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MEDEF HAUTE-LOIRE
Secteur d'activité
Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)

Lieu de travail

43 - ALLEGRE (Code postal 43270) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Codifier une facture
  • Codifier un mandat
  • Codifier un titre
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Comptabilité
  • Bac+2 ou équivalents
    GESTION PME

Description de l'offre

En lien direct avec la Direction et le Chef de Production, vous êtes un véritable soutien administratif et comptable pour l'ensemble de la scierie.
Vos principales missions seront :
Comptabilité
- Assurer la comptabilité courante jusqu'aux déclarations de TVA (enregistrement des factures, rapprochements bancaires, préparation des éléments comptables pour l'expert-comptable).
- Suivre les règlements clients et fournisseurs, relancer les impayés si besoin.
- Préparer les éléments de paie (variables de paie, suivi des heures).
Accueil
- Gérer l'accueil téléphonique et physique des visiteurs, clients, transporteurs et fournisseurs.
- Réceptionner, orienter et traiter les demandes d'informations.
Gestion des commandes et des achats
- Réceptionner et enregistrer les commandes de bois.
- Passer les commandes d'approvisionnement bois auprès des fournisseurs.
- Suivre les livraisons et contrôler les factures fournisseurs.
Gestion administrative
- Rédiger et classer les documents administratifs (contrats, bons de livraison, certificats).
- Assurer le suivi administratif des stocks (entrées/sorties de matières).
- Aider à la préparation des reportings pour la direction (statistiques de vente, volumes

Profil :
- Formation Bac+2 minimum en comptabilité, gestion ou assistanat administratif (BTS CG, GPME, etc.).
- Expérience souhaitée de 2 ans minimum dans un poste similaire, idéalement en milieu industriel ou scierie.
Compétences et qualités
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et d'un logiciel de comptabilité (DIGIBOIS, EBP.).
- Sens de l'organisation et rigueur dans le suivi administratif.
- Bon relationnel, autonomie et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Polyvalence et réactivité.
- Discrétion et confidentialité.
- Esprit d'équipe et sens du service.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191LWKV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS