Adjoint administratif (H/F)
Offre publiée le 22/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 21H30 Travail en journée (temps partiel - 21H30 Travail en journée)
- Expérience
- 1 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1195.55 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Mettre en forme un document
Description de l'offre
Le CDG 06 propose une mission de remplacement sur un poste d'Adjoint administratif (h/f) à temps non complet dans les meilleurs délais jusqu'au 31 aout 2025 pour une commune du bassin mentonnais (6 km de Menton).
Un moyen de locomotion est souhaité pour accéder à la commune peu desservie par les transports en commun.
Activités :
- Traitement d'actes administratifs et saisie de documents ;
- Réception des déclarations et établissement des actes d'état civil ;
- Établissement des dossiers de mariage ;
- Tenue administrative des registres d'état civil.
Missions :
Traitement d'actes administratifs et saisie de documents :
- Saisir des documents de formes et de contenus divers (arrêtés, délibérations.)
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
- Rédiger des documents administratifs
- Enregistrer ou saisir des données informatiques
- Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion
Réception des déclarations et établissement des actes d'état civil :
- Recevoir et prendre acte de la déclaration relative à l'état civil (naissance, décès, etc.) ;
- Apprécier la demande au regard de différents documents (livret de famille, attestation de domicile, permis d'établissement ou de séjour, etc) ;
- Contrôler l'authenticité des attestations fournies ;
- Établir les différents actes d'état civil (naissance, reconnaissance parentale, mariage, décès, etc).
Établissement des dossiers de mariage :
- Établir, à partir de la promesse de mariage, les actes de publication en vue de leur affichage ;
- Préparer et remettre aux mariés le livret de famille ;
- Inscrire le mariage dans le registre.
Tenue administrative des registres d'état civil :
- Délivrer sur demande des extraits de registres gratuits.
Conditions d'exercice :
- Temps non complet
- 23h30 hebdomadaire (lundi, mardi de 08h30 à 12h00 / 13h00 à 16h00 - mercredi, jeudi, vendredi 09h00 - 12h00)
- Un ticket restaurant par journée complète travaillée
- Rémunération : 930 euros nets
Les compétences :
- Connaissance des techniques de gestion administrative et secrétariat ;
- Maitriser les techniques de communication écrites et orales ;
- Qualité rédactionnelle ;
- Connaissances des normes rédactionnelles ;
- Connaissance des techniques d'accueil et de régulation ;
- Capacité d'écoute ;
- Sens du travail en équipe ;
- Adaptabilité ;
- Autonomie ;
- Maitrise des outils bureautiques ;
- La connaissance du logiciel E-Magnus serait un plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191LSJP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative
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