Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des pro (H/F)
Offre publiée le 22/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- rémunération en fonction du statut
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SIP D'ETAMPES
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l'ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l'impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, .
Lieu de travail
91 - CORBEIL ESSONNES (Code postal 91100) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Comptabilité
Description de l'offre
Intitulé du poste : IDIV CN / AP - Adjoint au responsable du SIE de Corbeil (H/F) - « Inspecteur divisionnaire classe normale » (IDIV CN)
Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
***SALON DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION - le jeudi 15 mai 2025 - CENTRE COMMERCIAL CARREFOUR D'ATHIS MONS***
180, avenue François-Mitterrand 91200 Athis-Mons.
Venez nous rencontrer sur notre stand de 10h à 18h.
Vos missions en quelques mots :
Au sein de la DGFIP, l'emploi est calibré Inspecteur divisionnaire des Finances publiques de classe normale (IDIV CN). Le poste est également ouvert aux inspecteurs inscrits dans le vivier des inspecteurs divisionnaires.
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal, grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Profil recherché :
Les candidates ou les candidats devront :
- faire preuve d'une forte implication professionnelle ;
- posséder des qualités managériales affirmées ;
- posséder des capacités relationnelles pour partager les activités du service avec un(e) autre adjoint(e), en complémentarité ou en représentation du chef de service ;
- posséder un sens développé de la communication et une aptitude à accompagner le changement, sachant favoriser le collectif et la dynamique autant au sein des blocs fonctionnels qu'en liaison entre eux.
Une expérience dans le domaine de la fiscalité professionnelle serait appréciée, sans être pour autant un critère déterminant.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l'article L332-2-2° du CGFP sur la base d'un CDD de 3 ans.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191LQYZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef comptable (Code ROME : M1206)
Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe au chef comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.