Correspondant ressources humaines (H/F)
Offre publiée le 22/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 7 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2349.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FMT - Résidence Kerborc'his
- Secteur d'activité
- Services administratifs combinés de bureau (Code NAF 82.11Z)
La Fondation Massé-Trévidy, acteur social reconnu d'utilité publique, s'engage à faire avancer la réflexion et l'action en faveur des personnes en difficultés ou fragiles. La Fondation réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l'économie sociale et solidaire.
Lieu de travail
29 - Combrit (Code postal 29120) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale Exigé
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion Exigé
- Concevoir des supports de suivi et de gestion Exigé
- Réaliser des déclarations réglementaires Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Gestion PME PMI
BAC+2 gestion PME PMI DUT GEA
Description de l'offre
MISSION
Le correspondant RH effectue des tâches administratives liées aux ressources humaines, dans le respect des dispositions légales et réglementaires. Il participe à la mise en œuvre du projet d'établissement.
Le rédacteur ressources humaines a pour missions de :
- Constituer, alimenter et suivre les dossiers administratifs des salariés depuis l'embauche jusqu'au départ
- Réaliser les déclarations obligatoires auprès de l'URSSAF, organiser les visites médicales avec la médecine du travail.
- Pourvoir aux remplacements des salariés (après accord du responsable d'établissement) et modifier les plannings en conséquence.
- Affichage des plannings en salle du personnel
- Elaborer les plannings annuels (Gestion des Temps de Travail) et les faire valider par la responsable d'établissement
- Saisir les contrats de travail CDD, les présenter au responsable d'établissement pour signature
- Alimenter les compteurs temps : récupérations des fériés, des congés payés, du temps de travail
- Calculer et enregistrer les variables paies chaque mois
- Mettre à jour les tableaux de bord RH
- Mettre à jour le tableau Excel des arrêts pour maladie, accident du travail, absences
- Alimenter le logiciel de paie en saisissant les arrêts maladie, accident du travail, congés payés
- Contribuer à la mise en œuvre du logiciel FOCAT
- Saisir sur Net Entreprise les accidents de travail et les attestations de salaire
- Constituer les dossiers de Prévoyance
- Scanner et archiver dans le cadre de la gestion électronique des documents (GED) les dossiers du personnel
- Peut-être amené à assurer le standard téléphonique
PROFIL
Le rédacteur RH est titulaire d'un Bac +2 : Gestion PME / PMI ; DUT gestion des entreprises et des administrations ou équivalent
Compétences/Aptitudes requises :
Savoir-être : Sens des relations avec les personnes âgées, sens du contact et de la diplomatie, rigueur, discrétion, respect, calme, sens du travail en équipe.
Savoir-faire : organisation, disponibilité, adaptation, et polyvalence, sait faire preuve d'initiative
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191LPRH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.