Employé polyvalent / Employée polyvalente d'hôtellerie (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon la grille HCR
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Hôtel restaurant A Pic
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

50 - CHERBOURG EN COTENTIN (Code postal 50100) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Respect des normes d'hygiène et de sécurité
  • Traitement des formalités administratives
  • Accueillir, orienter et renseigner un client
  • Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
  • Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local

Description de l'offre

Nous recherchons un(e) employé(e) polyvalent(e) pour rejoindre notre équipe dynamique.
Vous serez amené(e) à être challenger et à vous imprégner du monde hôtelier.
Un poste de réceptionniste polyvalent(e) dans le secteur de l'hôtellerie implique une variété de responsabilités qui vont au-delà de l'accueil des clients.

Votre rôle sera d'intervenir sur plusieurs postes : Réception, service en salle et entretien intérieur et extérieur des locaux.

Accueil et relation client :
- Être le premier point de contact avec les clients, les accueillir chaleureusement à leurs arrivées, les orienter tout au long de leur séjour ;
- Effectuer les réservations par téléphone, en ligne ou en personne ;
- Procéder aux formalités d'enregistrement et de départ, en s'assurant que toutes les informations sont correctement saisies dans le système ;
- Fournir des informations sur les services de l'hôtel, les attractions locales, et répondre aux questions des clients concernant leur séjour ;
- Rester à l'écoute et résoudre les préoccupations des clients de manière efficace et professionnelle.

Service en salle :
- Participer à la mise en place de la salle de restauration avant le service : Dressage des tables, rangement ;
- Prendre les commandes et assurer le service (plat et boisson) ;
- Débarrasser et nettoyer après le service.

Entretien des locaux :
- Assurer le nettoyage quotidien des parties communes ;
- Approvisionner les consommables ;
- Signaler tout dysfonctionnement ou besoin de maintenance au responsable ;
- Respectueux de l'espace de travail.

Facturation et devis :
- Gérer les transactions financières, y compris des encaissements selon les logiciels en vigueur, tout en assurant la sécurité des informations des clients ;
- Facturer et envoyer les factures des séjours ;
- Etablir les devis et propositions commerciale ainsi qu'assurer leur suivi.

PROFIL RECHERCHÉ :

- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles ;
- Sens de l'organisation et attention aux détails ;
- Polyvalence, flexibilité et capacité d'adaptation ;
- Capacité seul ou/et en équipe à gérer plusieurs tâches simultanément ;
- Rigueur et respect des consignes ;
- Esprit d'équipe.

- Expérience dans un poste similaire souhaitée mais non obligatoire ;
- Formation en hôtellerie-restauration (CAP, BEP, Bac pro) appréciée ;
- Langues étrangères : anglais (recommandée), autres langues appréciées.

Conditions de travail : environnement dynamique et formateur.
Rémunération : selon la grille HCR.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191LNNZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Employé / Employée d'hôtel (Code ROME : G1502)

Autre appellation de l'offre : Employé polyvalent / Employée polyvalente d'hôtellerie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS