Employé polyvalent / Employée polyvalente d'hôtellerie (H/F)
Offre publiée le 22/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon la grille HCR
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Hôtel restaurant A Pic
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Lieu de travail
50 - CHERBOURG EN COTENTIN (Code postal 50100) Voir sur une carte
Déplacement
Jamais
Compétences nécessaires
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Traitement des formalités administratives
- Accueillir, orienter et renseigner un client
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) employé(e) polyvalent(e) pour rejoindre notre équipe dynamique.
Vous serez amené(e) à être challenger et à vous imprégner du monde hôtelier.
Un poste de réceptionniste polyvalent(e) dans le secteur de l'hôtellerie implique une variété de responsabilités qui vont au-delà de l'accueil des clients.
Votre rôle sera d'intervenir sur plusieurs postes : Réception, service en salle et entretien intérieur et extérieur des locaux.
Accueil et relation client :
- Être le premier point de contact avec les clients, les accueillir chaleureusement à leurs arrivées, les orienter tout au long de leur séjour ;
- Effectuer les réservations par téléphone, en ligne ou en personne ;
- Procéder aux formalités d'enregistrement et de départ, en s'assurant que toutes les informations sont correctement saisies dans le système ;
- Fournir des informations sur les services de l'hôtel, les attractions locales, et répondre aux questions des clients concernant leur séjour ;
- Rester à l'écoute et résoudre les préoccupations des clients de manière efficace et professionnelle.
Service en salle :
- Participer à la mise en place de la salle de restauration avant le service : Dressage des tables, rangement ;
- Prendre les commandes et assurer le service (plat et boisson) ;
- Débarrasser et nettoyer après le service.
Entretien des locaux :
- Assurer le nettoyage quotidien des parties communes ;
- Approvisionner les consommables ;
- Signaler tout dysfonctionnement ou besoin de maintenance au responsable ;
- Respectueux de l'espace de travail.
Facturation et devis :
- Gérer les transactions financières, y compris des encaissements selon les logiciels en vigueur, tout en assurant la sécurité des informations des clients ;
- Facturer et envoyer les factures des séjours ;
- Etablir les devis et propositions commerciale ainsi qu'assurer leur suivi.
PROFIL RECHERCHÉ :
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles ;
- Sens de l'organisation et attention aux détails ;
- Polyvalence, flexibilité et capacité d'adaptation ;
- Capacité seul ou/et en équipe à gérer plusieurs tâches simultanément ;
- Rigueur et respect des consignes ;
- Esprit d'équipe.
- Expérience dans un poste similaire souhaitée mais non obligatoire ;
- Formation en hôtellerie-restauration (CAP, BEP, Bac pro) appréciée ;
- Langues étrangères : anglais (recommandée), autres langues appréciées.
Conditions de travail : environnement dynamique et formateur.
Rémunération : selon la grille HCR.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191LNNZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Employé / Employée d'hôtel (Code ROME : G1502)
Autre appellation de l'offre : Employé polyvalent / Employée polyvalente d'hôtellerie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.