Assistant / Assistante de direction (H/F)
Offre publiée le 22/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Selon CCN66
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- INALTA - DG
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
INALTA est une association qui gère vingt établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les départements de la Mayenne, de la Sarthe et du Maine-et-Loire. L'association prend en charge, chaque année, environ 8000 enfants, adolescents et adultes accompagnés. Plus de 500 salariés interviennent au quotidien, pour une activité continue, 365 jours par an, 24h sur 24.
Lieu de travail
72 - LE MANS (Code postal 72000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
Description de l'offre
L'association INALTA recrute pour sa Direction Générale et son Conseil d'Administration : Un(e) Assistante(e) de Direction (H/F)
INALTA est une association qui gère 23 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les départements de la Mayenne, de la Sarthe et du Maine-et-Loire. L'association prend en charge, chaque année, environ 8000 enfants, adolescents et adultes accompagnés. Près de 600 salariés interviennent au quotidien, pour une activité continue, 365 jours par an, 24h sur 24 : travailleurs sociaux, personnel de santé et paramédical, personnel des services généraux, personnel administratif et de gestion, cadres intermédiaires et cadres de direction.
Missions :
Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction Générale et rattaché(e) au Siège Social, vous assurez les fonctions d'assistant(e) de direction sur deux champs d'intervention : le champ administratif et organisationnel de la Direction Générale et le champ statutaire de l'association en lien avec le Conseil d'Administration.
Grâce à vos compétences en matière d'organisation, de communication, d'anticipation et de planification,
vous êtes notamment chargé(e) des missions professionnelles suivantes :
Tâches administratives et organisationnelles en soutien à la Direction Générale
Rôle d'interface avec les différents interlocuteurs internes et externes
Contribution au fonctionnement institutionnel
Organisation et gestion de réunions (invitations, logistique, compte-rendu, procès-verbaux.)
Organisation d'évènements (AG, Vœux, Séminaires.)
Participation aux travaux associatifs (Rapports d'activités, appels à projet, création de SIRET, Statuts.)
Accueil physique et téléphonique
Gestion du courrier, classement, archivage
Communication interne et externe (diffusion de notes associatives, flash info.)
Suivi logistique et des équipements du Siège social
Suivi RH du Personnel de la Direction Générale et des membres du CODIR
Profil :
BAC +2 minimum (statut cadre)
Expérience d'assistante de direction requise
Réactivité, sens des priorités et de leur hiérarchisation
Fiabilité, autonomie, prise d'initiative, adaptation et anticipation
Sens de l'écoute et de la discrétion
Sens de l'organisation et de la communication
Maitrise des logiciels de bureautique et des outils numériques
Bases en comptabilité et en ressources humaines
Capacité à organiser des réunions
Capacité rédactionnelle et de synthèse
Bonne expression écrite et orale
A compétences égales, priorité aux personnes reconnues travailleurs handicapés.
Poste à pourvoir en juillet 2025
Date de la commission de recrutement prévue le 20-05-2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191LNLJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
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