Assistant administratif / Assistante administrative

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
6 Mois
Salaire
1426.30 € à 1550€ net selon exp.
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MATERIAUX MARTINAZZO
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction (Code NAF 46.73A)

Lieu de travail

48 - MENDE (Code postal 48000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • #LNV

Description de l'offre

Missions générales
L'assistant administratif (h/f) exerce ses missions au sein des locaux administratifs de l'entreprise.

Sous l'autorité hiérarchique de la direction.

- Il/elle détient un poste clé dans le fonctionnement administratif, comptable et financier de l'entreprise
- Il/elle collabore régulièrement avec les autres membres de l'équipe
- Il/elle garantit la moralité, le respect et la discrétion de sa fonction
- Il/elle assure un reporting régulier de l'ensemble de son activité à la direction.


Missions et fonctions détaillées

Coordination générale des missions

L'assistant administratif (h/f) est chargé des tâches administratives et comptables de la structure.

Il/elle assure l'interface avec tous les interlocuteurs internes et externes de l'entreprise.
Il/Elle est susceptible d'intervenir sur l'ensemble des affaires courantes, sur les aspects administratifs, comptables et organisationnels.

En lien étroit avec les membres de la direction, ses missions comprennent :
- La saisie comptable
- La gestion sociale
- La gestion administrative
- L'accueil et communication

Détails des missions
Comptabilité - Enregistrer les écritures comptables - Suivre les comptes fournisseurs et les comptes clients (internes et externes) - Suivre les règlements et les déclarations de l'ASP et de l'ASC - Préparer les règlements (factures/commandes/fournisseurs) - Vérifier les factures Gestion sociale - Tenir à jour les dossiers du personnel - Tenir à jour les registres obligatoires : registre du personnel, registre médical - Suivre les convocations auprès de la médecine du travail - Gérer les demandes de formation et suivre les conventions - Effectuer les opérations en amont pour l'établissement du bulletin de paie (Enregistrement et suivi des absences : congés, maladie, formation, etc.) - Rédiger et diffuser les offres d'emploi (interne/externe) - Se tenir informé des évolutions conventionnelles et règlementaires et veiller à leur application Gestion administrative - Assurer la gestion, le classement et l'archivage papier et numérique de tous les éléments liés aux activités administratives et comptables - Suivre le courrier (entrées/sorties) - Assurer le suivi des fournitures et le réapprovisionnement - Rédiger des lettres, notes, comptes rendus et garantir leur bonne diffusion - Assister les membres de la direction dans leurs tâches administratives et organisationnelles Accueil et communication - Réceptionner les appels téléphoniques, renseigner et orienter les interlocuteurs - Contribuer à une bonne circulation de l'information et la transmission de documents à l'interne (courrier, messages électroniques.) - Participer à la communication interne et externe de l'entreprise - Assurer le planning des réunions de travail et aider à la préparation et à l'organisation La liste des missions et des tâches est non exhaustive, et peut à tout moment faire l'objet de modifications, notifiées par la direction, afin de permettre un fonctionnement optimal des services et une prise en charge répondant aux besoins.

Savoirs Savoir-faire (pratiques) : - Capacités rédactionnelles - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Internet,) Savoir-être (comportement) : - Esprit d'initiative, force de proposition - Rigueur - Prise d'initiative, anticipation - Autonomie - Esprit d'équipe et de concertation - Qualités relationnelles, ouverture d'esprit - Qualités d'organisation, gestion de priorités - Capacités à rendre compte.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191LLZV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS