Gestionnaire technico-administrative (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Mensuel de 1850.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ARIQ BTP

Association loi 1901 à but non lucratif

Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

25 - BESANCON (Code postal 25000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Démarche qualité Exigé
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
  • Classer des documents Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
  • Sensibiliser un public Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Au sein d'une équipe humaine et dynamique, sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de Secteur, vous assurez la gestion administrative et technique de nos différents domaines d'activités :
- Information/Orientation,
- Evaluation,
- Accompagnement,
- Insertion,
- Professionnalisation,
- Formation,
- Ingénierie pédagogique.

Vos principales missions de préparation, de gestion et de suivi des dossiers fait de vous un collaborateur central dans l'équipe.
Vous effectuerez vos missions dans une équipe de 5 personnes, vous veillerez au montage rigoureux de chaque dossiers, en respectant les délais et en y garantissant une qualité exemplaire.

Vos principales missions seront notamment les suivantes :
Assurer l'accueil
Assurer la gestion des appels téléphoniques
Gérer la correspondance électronique
Elaborer et mettre en page des documents tels que contrats, conventions de formation et factures
Rédiger et diffuser aux entreprises et aux bénéficiaires les documents relatifs à la formation
Rédiger, mettre en forme et distribuer divers documents et les classer de manière appropriée
Coordonner administrativement la mise en place des formations auprès des différents acteurs
Mettre à jour les données de suivi des activités de la structure, notamment les tableaux de bord et les tableaux de résultats
Réaliser le suivi complet et la conformité des dossiers tout au long de leur traitement
Suivre les procédures internes ainsi que les normes établies par Qualiopi
Planifier, suivre et vérifier la réalisation des formations

PROFIL RECHERCHE :
Vous faites preuve de dynamisme, de capacité d'adaptation et de polyvalence.
- Aptitude à organiser efficacement votre travail en fonction des priorités et des objectifs définis,
- Capacités à écouter activement et à faire preuve d'empathie envers les autres
- Aptitude à communiquer de manière fluide et à s'adapter à différents interlocuteurs et services,
- Capacité à travailler avec rigueur et précision dans toutes les tâches
- Capacité d'organisation, d'animation, de travail en équipe, avec un excellent relationnel
- Capacité d''anticipation et de polyvalence.

De formation Bac +2 minimum et/ou d'expérience significative à un poste similaire qui vous permettront de vous déployer rapidement au sein de la structure et de l'équipe (expérience dans le BTP ou la formation serait un plus).

Permis B exigé
Excellente Maîtrise du Pack Office et habitué(e) à fonctionner avec un ERP

LOCALISATION
Quelques déplacements sont à prévoir au siège à Dijon ou dans les agences (réunion, formation, .)

DETAILS SUR LE CONTRAT DE TRAVAIL
Remplacement congé maternité
CDD de 12 mois
Poste au statut Etam
Horaires : 8h - 12h / 13h30 - 17h30 (à définir avec le responsable de secteur)
Poste à pourvoir : au 19 mai 2025

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191LCXW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS