Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
Offre publiée le 22/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Selon profil et expériences
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPE MIRWAULT
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Le groupe MIRWAULT est un groupe familial et qui est spécialisé dans 3 domaines d'activité : - Le pôle cheval et nature - Le pôle quincaillerie - Le pôle marketing Le siège social du groupe MIRWAULT, basé à Laval (53), recherche un(e) comptable expérimenté.
Compétences nécessaires
- Contrats de travail
- Gestion de la paie Exigé
- Logiciel de paie
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH) Exigé
- Contrôler la conformité des données
- Mener un entretien, une interview, une audition
- Préparer les éléments constitutifs de la paie Exigé
- Réaliser des entretiens de recrutement Exigé
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Gestion ressources humaines
Description de l'offre
Le Groupe Mirwault est un groupe de négoce qui s'articule autour de deux pôles de distribution, spécialisés en Quincailleries et Fournitures Industrielles (Formusson Distribution) et en Matériel et Équipement pour l'univers du cheval professionnel.
Un pôle Matériel et Équipement pour l'univers du cheval (Ménil Distribution) composé des entreprises (Abrivert, Hippomat et France Industrie Maréchalerie. Un pôle Quincailleries et Fournitures Industrielles (Formusson distribution) multi-entreprises au positionnement original dans ses marchés et organisé en une communauté d'entreprises de distribution QOFI (quincaillerie, outillage, fournitures industrielles) qui rassemble des réseaux spécialisés à forte notoriété telles que (Qama, Faille Industrie, Arena Industrie, etc.)
Le siège social du Groupe Mirwault, basé à Laval (53), recherche un(e) Assistant(e) Ressources Humaines en CDD dans le cadre d'un remplacement de congé maternité.
Vos missions :
Au sein d'une équipe de trois personnes et sous la supervision de la Directrice des Ressources Humaines, vous missions principales seront les suivantes :
- Gérer l'ensemble du processus de recrutement : rédaction et diffusion des annonces, tri des candidatures, préqualifications téléphoniques, suivi des candidatures
- Collecter, traiter et vérifier les éléments variables de paie
- Réalisation et gestion des contrats de travail et avenants
- Diverses missions RH
Profil recherché :
Capacité d'analyse, d'écoute et de travail en équipe, organisé, autonome, rigoureux et sens de la confidentialité, sont les atouts recherchés pour ce poste.
Issue de formation BAC+3 au minimum en ressources humaines, vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (notamment Excel) et justifiez idéalement d'une expérience réussie en recrutement et en paie.
Poste à pourvoir : à compter du mois de juin 2025
Contrat : CDD de 5 mois / temps plein
Localisation : Laval (53)
Vous souhaitez rejoindre un groupe familial incarnant les valeurs de l'audace, du leadership, de la passion et de la diversité. Cela fait partie de vos qualités ? N'hésitez plus, postulez !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191LCPS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.