Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
Offre publiée le 22/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GCS CAPPS BRETAGNE
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
Lieu de travail
35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Vous souhaitez contribuer à l'amélioration de la qualité des soins et à la sécurité des patients en Bretagne ? Rejoignez une structure dynamique au service des professionnels et des usagers du système de santé !
Nous recherchons une assistant(e) (H/F) pour rejoindre notre équipe pluridisciplinaire à Rennes !
Un poste clé mêlant coordination, organisation, communication et gestion de projets.
1. Gestion transversale de la structure
- Gestion des instances (invitation, supports de présentation, comptes rendus)
- Gestion des adhésions (dossier d'adhésion, courriers, inscription à ODJ des instances, suivi du paiement des cotisations ...)
- Gestion des déplacements de l'équipe
- Tenue et suivi de l'annuaire des contacts
- Appui à la gestion comptable (en suppléant)
2. Gestion des formations et appui pédagogique
- Suivi administratif et logistique des formations (planification, inscription, convocation, convention, catalogue) sur le logiciel dédié « HOP3TEAM »
- Contribution à l'élaboration de supports pédagogiques et mise à jour des outils existants
- Participation ponctuelle à l'animation des formations
3. Appui à la gestion de projet
- Formalisation du suivi des projets / actions menés au sein du CAPPS Bretagne, en lien avec le(s) chef(s) projet : construction, mise à jour des outils de gestion de projets (fiche action, calendrier, espace collaboratif sur interstis ...), aide au bilan trimestriel / annuel
- Organisation et suivi des réunions des groupes de travail thématiques (présentiel et visio)
- Contribution au développement et à l'amélioration d'outils
- Gestion d'enquête : création de grille d'évaluation et de rapport de résultats (logiciel NET SURVEY et ETHNOS), suivi des campagnes, hotline pour les adhérents
4. Communication
- Participation à la création de supports de communication (affiches, newsletters, visuels)
- Mise en ligne, diffusion et valorisation des ressources sur les plateformes numériques (YouTube, site internet)
5. Évènements / Webinaires
- Gestion logistique (invitation des intervenants, réservation des lieux et prestataires.)
- Gestion des inscriptions et de la communication autour des événements
- Participation à la conception et diffusion des supports de communication avant et après l'événement
- Coordination et préparation des webinaires (gestion des intervenants, communication, support technique)
- Participation à des salons et événements pour présenter les outils développés
Ce qu'on attend de vous :
- Organisation, autonomie et rigueur
- Aisance avec les outils numériques (logiciels, réseaux, plateformes collaboratives)
- Esprit d'équipe et envie de s'engager pour le monde de la santé
Compétences requises :
- Excellentes compétences organisationnelles et administratives
- Maîtrise des outils numériques, des réseaux sociaux des outils de communication et de gestion de projet
- Capacité à travailler en équipe
- Prise d'initiatives
- Polyvalence et autonomie dans la gestion des tâches
- Rigueur, réactivité
Profil recherché :
- Formation en gestion administrative, communication ou coordination de projets
- Expérience et/ou intérêt pour les thématiques liées à la santé et à la qualité / gestion des risques
Le plus : Vous intégrerez une équipe motivée, au cœur de l'École des Hautes Études en Santé Publique à Rennes, avec une ambiance de travail stimulante et la possibilité de télétravailler.
Poste à 80 %, en CDI, prise de fonction en septembre 2025.
Vous vous reconnaissez ? Vous connaissez quelqu'un à qui ce poste irait parfaitement ?
Partagez ou candidatez directement en envoyant ton CV, avant le 14 mai 2025,
Pour tout information sur le poste, contactez l'équipe du CAPPS Bretagne par mail à : gcs.capps@chu-rennes.fr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191KZNR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(tive) de projet
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.