Assistant commercial (H/F)
Offre publiée le 22/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 1 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AQUILA RH PILOTE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
74 - Annemasse (Code postal 74100) Voir sur une carte
Description de l'offre
AQUILA RH Annemasse, acteur du recrutement en Intérim, CDD, CDI, recherche pour l'un de ses clients basé à Annemasse (74- Haute Savoie), un Assistant commercial (H/F).
Vos missions:
- Vous assurez le secrétariat du technico-commercial.
- Vous réceptionnez les demandes téléphoniques de façon précise (prise des coordonnées complètes du contact à rappeler).
- Vous assurez la relation client/entreprise, client/commercial.
- Vous suivez les clients de la création de leur dossier, de la réalisation de l'offre, du traitement de la commande à la facturation en collaboration avec le technico-commercial.
- Vous créez, ouvrez les comptes, ainsi que toutes les informations clients nécessaires à la livraison et à la facturation sur l'ERP ;
- Vous répondez aux demandes de documentation, gérez l'envoi des échantillons ;
- Vous réceptionnez les contrats de confidentialité, complétez les éléments administratifs avant transmission au directeur commercial pour signature ;
- Vous acceptez et faites respecter la confidentialité. Sur demande du SAV :
- Vous effectuez les devis et des expéditions.
- Vous assurez l'administration des ventes.
- Vous assurez l'interface entre le client et l'entreprise afin que le délai de livraison soit respecté.
- Vous assurez l'interface entre le commercial, la comptabilité, le magasin, le service après-vente, la production Rédige les documents et dossiers commerciaux, offres commerciales, courriers, emails, documents administratifs
- Vous constituez le dossier client le diffusez, le mettez à jour, le classez, le sauvegardez et l'archivez.
- Vous gérez les relations téléphoniques avec les clients.
- Vous orientez les appels vers les personnes compétentes et prenez les messages de façon précise.
- Vous gérez la facturation ainsi que le respect des différentes échéances de paiements des factures d'acompte.
- Vous organisez l'expédition des machines en France ou à l'export dans le respect des législations en vigueur dans le pays concern Votre profil:
- Vous justifiez d'une expérience à un poste similaire
- Vous maitrisez SAP et outils bureautique
- Vous matiriez les règles de transport et les règlementations export
- Vous connaissez la documentation France/Export
- Vous maitrisez la langue anglaise
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191KYDM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.