Réceptionniste en hôtellerie (H/F)

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Offre publiée le 20/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
39H Travail les week-ends et jours fériés (39H Travail les week-ends et jours fériés)
Expérience
1 An(s)
Salaire
SELON EXPERIENCE
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GRAND HOTEL DU GOLFE
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

66 - ARGELES SUR MER (Code postal 66700) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Accueil et gestion des clients en hôtellerie
  • Anglais niveau avancé B2
  • Bac techno sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration
  • BTS management en hôtellerie - restauration option C : management d'unité d'hébergement
  • CQP réceptionniste
  • Normes de sécurité et d'hygiène en hôtellerie
  • Normes d'exploitation hôtelière
  • Procédures de check-in et check-out
  • Procédures d'urgence et de sécurité en hôtellerie
  • Techniques de communication interpersonnelle
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Techniques de résolution de conflits
  • Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie
  • Yield management / tarification en temps réel
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Effectuer le suivi des réservations
  • Identifier, traiter une demande client
  • Assurer la confidentialité des informations des clients
  • Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
  • Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Fournir des informations touristiques et locales aux clients
  • Gérer des situations de crise ou d'urgence
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
  • Gérer les plaintes de manière professionnelle
  • Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
  • Maintenir un environnement de travail propre et organisé
  • Mettre à jour les informations client dans le système informatique
  • Parler une ou plusieurs langues étrangères
  • Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
  • Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
  • Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
  • Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres
  • Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail
  • Respecter les standards qualité de l'établissement
  • Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtel
  • Traiter les messages et commentaires liés à la e-réputation de l'établissement

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Hôtellerie restauration
    BAC PRO HOTELLERIE
  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Hôtellerie restauration
    BTS RECEPTION HOTELLERIE

Description de l'offre

Nous recherchons un(e) réceptionniste polyvalent(e) pour un poste alliant des missions variées : renfort à la réception, animation du bar à la piscine, et gestion administrative.
Vos responsabilités :Réception (Renfort)
Assister l'équipe lors des périodes de forte activité, notamment pour les départs et les arrivées.
Accueillir les clients avec professionnalisme, convivialité et un sens aigu du service.
Présenter les services de l'hôtel (SPA, restauration, activités) et répondre aux demandes des clients.
Gérer les facturations, la gestion de caisse et l'utilisation des logiciels hôteliers.
Animation du Bar à la Piscine
Préparer et servir des boissons, cocktails et snacks légers (salades, sandwichs, ardoises).
Maintenir une organisation optimale et veiller à ce que les réfrigérateurs soient toujours approvisionnés.
Créer une ambiance conviviale et assurer un service irréprochable.
Réaliser des ventes additionnelles et promouvoir les offres de l'hôtel.
Back-office / Gestion administrative
Effectuer des tâches administratives (suivi des réservations, gestion des emails) entre les périodes de forte activité.
Contribuer à l'organisation et à l'efficacité globale des opérations.

Profil recherché :

Expérience préalable en tant que réceptionniste ou dans un rôle similaire, idéalement dans le secteur de l'hôtellerie.
Excellentes compétences en service client et aisance téléphonique.
Capacité à travailler dans un environnement dynamique et à gérer plusieurs tâches simultanément.
Maîtrise du français et de l'anglais A2/B2; la connaissance d'autres langues est un plus.
Sens de l'organisation, rigueur, discrétion et professionnalisme dans le traitement des informations confidentielles.
Bonne présentation, attitude positive et esprit d'équipe.
Horaires fixes : 09h30 à 17h30, avec 2 jours de repos consécutifs.
Travail possible les week-ends.

Ce que nous offrons : Uniforme fourni. Accès au comité d'entreprise WiSmile (réductions sur les loisirs et les vacances). Parking gratuit.
Réductions tarifaires . RTT
Compte-tenu du manque de transport en commun sur le territoire, un moyen de locomotion est souhaitable.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191KMPP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)

Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie

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