Analyste produits digitaux et expérimentation (H/F)
Offre publiée le 18/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H Autre (38H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- KANDLY
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Lieu de travail
75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone régionale
Compétences nécessaires
- Technologie de l'internet Exigé
- Analyser des données pour soutenir des décisions stratégiques
- Analyser des données techniques pour optimiser les processus
- Animer, coordonner une équipe
- Communiquer auprès de ses clients internes et externes Exigé
- Concevoir et gérer un projet Exigé
- Contrôler la conformité des données Exigé
- Ecrire une ou plusieurs langues étrangères Exigé
- Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles Exigé
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
- Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire
- Recenser les besoins du commanditaire Exigé
- Google Tag Manager
- Content Square
- Google Analytics
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
marketing digital, économie, IT ou s
Description de l'offre
Analyste Produits Digitaux
En tant qu'Analyste Produit, votre mission principale sera de mener des analyses basées sur les données collectées par des outils Product Analytics (Google Analytics, Piano, Adobe Analytics, Amplitude.) & Digital Experience Analytics (Content Square, Hotjar, Glassbox, Fullstory, Quantum Metric, Air360.) afin d'améliorer les produits digitaux de nos clients. Vous serez aussi partie prenante sur la partie expérimentation/AB test et serez amenés à coconstruire des roadmaps d'expérimentation et participer à l'analyse des résultats de tests.
Vous devrez aussi avoir la capacité de construire une histoire autour des données que vous analysez afin de faciliter l'appropriation des insights que vous trouverez par les autres parties prenantes.
Vos responsabilités:
Aider les équipes produits à définir leurs OKRs, suivre leur performance Vs les targets liées aux KRs et utiliser correctement ce framework pour prioriser leur roadmap ;
Définir les KPIs ainsi que les targets associées pour chaque projet en collaboration avec les product owners;
Construire des tableaux de bord pour faciliter l'accès à la data aux équipes produits ;
Faire des analyses afin de fournir des insights permettant d'améliorer les produits dans votre périmètre ;
Travailler en étroite collaboration avec les UX Researchers pour prendre en compte la voix du client ;
Superviser les Digital Analysts plus juniors afin de les aider à progresser ;
Vous effectuerez une veille active sur les outils que vous utilisez et partagez votre connaissance au sein du cabinet.
Vos compétences:
Un master en marketing digital, économie, IT ou statistiques ;
Les connaissances techniques nécessaire (JS);
Maitrise des contraintes légales autour de la collecte de données digitales et idéalement expérience dans le déploiement d'une Consent Management Platform (OneTrust, Didomi, Cookiebot.)
Google Analytics Individual Qualification et/ou des certifications sur d'autres outils Product Analytics ;
Certification Content Square ou d'autres outils Digital Experience Analytics ;
Maitrise d'un outil de dashboarding tel que Looker Studio, Tableau ou Power BI ;
Une certification sur Kameleoon ou un autre outil d'expérimentation serait un plus ;
La connaissance de Big Query, Snowflake ou du SQL en général serait perçue comme un atout ;
Capacité à évoluer dans un environnement changeant et de prioriser les projets ;
Connaissance des pratiques UX Design et Research serait considérée comme un atout ;
Capacité à travailler dans un environnement anglophone. D'autres langues que le français et l'anglais seraient considérées comme un atout ;
Capacité à résoudre des problèmes et travaille en équipe.
3 postes à pourvoir
Avantages et rémunération :
Package attractif à déterminer selon profil/expérience
Mutuelle prise en charge à 100%
50% des frais de transport pris en charge
2 à 3 jours de télétravail par semaine
Choix du matériel (PC ou Mac)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191KCXW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)
Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante en système d'information
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.