Chargé(e) de mission comptable et financière (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon le barème de l'apprentissage
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FCF ARGOS - ESTM PIGIER

CFA et Organisme de formation spécialisés dans les métiers du tertiaire : médical, administratif, communication, assurance, banque, immobilier, RH, marketing, digital, vente et commerce.

Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

25 - BESANCON (Code postal 25000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Codifier un mandat
  • Codifier un titre
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Contrôler la conformité des données

Description de l'offre

Nos écoles ESTM PIGIER recrutent pour le compte de leur client un(e) Chargé(e) de mission comptable et financière en alternance.
Notre client accompagne, depuis 40 ans, les chefs d'entreprises dans leurs projets immobiliers au niveau régional en tant que partenaire financier. Partenaire des collectivités locales, il contribue au développement économique et à l'aménagement du territoire de la Bourgogne Franche-Comté et travaille avec les banques et investisseurs institutionnels locaux.

Poste à pourvoir sur le secteur de Besançon

Vos missions :

En lien avec notre service Développement / Commercial :
- Accompagner les chargés d'affaires financement / Montage des dossiers
- Aider sur des missions en lien avec nos participations financières (filiales immobilières)

En lien avec notre service Comptabilité / Finance / Audit :
- Appui sur la gestion comptable et le suivi du budget annuel de l'entreprise
- Rédiger les supports pour nos différents comités et conseils d'administration
- Evaluer les contraintes et les risques
- Elaborer des mesures préventives de minimisation des risques

En lien avec notre service juridique :
- Suivre les dossiers précontentieux
- Réaliser la veille documentaire en lien avec notre activité de crédit-bail immobilier

En lien avec la direction générale :
- Aider sur des opérations de communication et marketing
- Accompagner sur des réflexions en lien avec la stratégie de l'entreprise
- Collaborer à l'évolution du système d'information

Votre profil
- Vous souhaitez préparer une formation Bac +3 Gestionnaire Comptable et Financier à la rentrée 2025
- Vous savez travailler en équipe (Aptitude au travail d'équipe)
- Vous êtes sérieux(se)
- Vous êtes ponctuel(le)
- Vous êtes investi(e)

Infos complémentaires :
Rythme d'alternance selon les modalités de votre formation : 3 jours de formation tous les 15 jours.

Rejoignez une entreprise spécialiste du financement de l'immobilier d'entreprise et développez vos compétences au sein d'un environnement stimulant !

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191JZMK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS