Alternant assistant achat H/F
Offre publiée le 18/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SNR
- Secteur d'activité
- Fabrication d'engrenages et d'organes mécaniques de transmission (Code NAF 28.15Z)
Lieu de travail
30 - ST PRIVAT DES VIEUX (Code postal 30340) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Établir un devis
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Commerce
Description de l'offre
SNR Cévennes est une filiale du groupe NTN EUROPE.
En intégrant notre usine, vous rejoignez une équipe qui sera là pour vous accompagner dans votre apprentissage en développant vos compétences sur le terrain.
Et aussi pour partager, s'entraider, c'est aussi ça l'esprit SNR CEVENNES !
En qualité d'alternant(e) achat, vous travaillerez en collaboration avec notre acheteur site, vous participerez aux missions achat comme (liste non exhaustive) :
Gérer la partie administrative des commandes
- Traiter les demandes d'achats et réaliser le suivi des commandes
- Assurer le traitement des litiges administratifs
- Réaliser et suivre la comptabilisation des avis de débit, crédit ou avoirs
- Réaliser le reporting et la saisie des données dans les dossiers
- Produire et mettre à jour les reporting et les tableaux de bord des activités
- Élaborer des statistiques pour préparer les analyses
Préparer des projets d'achat
- Assister les acheteurs auprès des donneurs d'ordres internes, sur l'ensemble du
processus achats
- Participer au recueil des besoins
- Préparer la phase de négociation
- Rédiger les comptes rendus des réunions de son équipe, optimiser les plannings
d'achats
Participer aux relations commerciales avec les fournisseurs
- Participer au sourcing, lancer et traiter les consultations
- Traiter et saisir les tarifs, actualiser les conditions contractuelles
- Apporter un soutien ponctuel à certains fournisseurs, détecter des risques d'incidents
Et si c'était vous ?
Vous préparez un diplôme en BAC+3 ou 5 en Gestion des achats, Programme grandes écoles et le milieu industriel vous attire.
Vous êtes reconnu pour votre appétence pour les relations commerciales, l'argumentation, la négociation mais aussi votre rigueur dans le recueil et le traitement des données.
A l'aise à l'oral, au téléphone ou lors des interactions avec les autres vous savez aussi vous exprimer à l'écrit, rédaction de compte rendu, mails.
Des connaissances techniques, réglementaires, méthodologies achats, processus achats seraient appréciées.
Plus qu'un profil, nous recherchons une personne motivée, qui souhaite apprendre et grandir au sein d'une entreprise dynamique,
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191JWVP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante achat
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.