Technicien / Technicienne informatique (H/F)
Offre publiée le 18/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H30 Autre (37H30 Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- TEMPS PLEIN
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE HOSPITALIER DE GIEN
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Le Centre Hospitalier Universitaire d'Orléans, situé à une heure de Paris, est un établissement de santé d'envergure universitaire. Établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire des hôpitaux du Loiret, le CHU d'Orléans est doté de services de hautes spécialités, d'un plateau technique performant et d'équipements de pointe : Robot chirurgicaux, salle bi plan, appareils d'imagerie innovants....
Lieu de travail
45 - ORLEANS (Code postal 45000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Administrer un système d'informations Exigé
- Apporter une assistance technique aux équipes Exigé
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives Exigé
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques Exigé
- Réaliser la maintenance de premier niveau Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Informatique - Systèmes d'information et numérique
Description de l'offre
Le centre hospitalier Pierre Dezarnaulds de Gien (membre du GHT 45) recrute Un technicien informatique de proximité (H/F) au sein de la Direction des Services Numériques du GHT du Loiret.
Rejoignez le Centre Hospitalier Pierre DEARNAULDS, un hôpital du GHT 45 engagé dans la transition écologique, acteur de son territoire en faveur de ses patients et de ses professionnels !
Rattaché au Responsable Informatique du CH de Gien, le technicien informatique (H/F) de proximité devra assurer le support de proximité du Système d'Information et la relation quotidienne avec les utilisateurs, dans le respect des processus de qualité d'un centre de services informatique.
Les missions qui vous attendent ?
Assistance, conseil et formation des utilisateurs,
Support téléphonique, assistance et analyse de 1er niveau : dépannage logiciel et matériel,
Suivi de la résolution des incidents, demandes de services et problèmes,
Expertise de niveau 2 et référent fonctionnel : logiciels métiers et bureautiques, messagerie,
Dépannage local et à distance sur le poste de travail et périphériques,
Installation et inventaire de matériels, d'équipements et de systèmes,
Gestion des sauvegardes des serveurs,
Planifier et coordonner les déploiements applicatifs, des travaux et des interventions,
Rédiger et maintenir à jour la documentation concernant les logiciels, le matériels et les utilitaires,
Supervision du fonctionnement des infrastructures informatiques,
Déployer et mettre à jour les applications, les logiciels et les progiciels,
Administration de la sécurité.
Ce poste est fait pour vous si :
Savoirs faire :
Connaissance générale des systèmes et infrastructures informatiques,
Accompagnement au changement,
Respect des processus établis (niveaux de service, configurations, tests des solutions.),
Respect des consignes de gestion des risques (notamment hygiène) et de contraintes,
Respect des consignes relatives aux normes de sécurité électrique.
Savoirs être :
Présentation et discrétion auprès des utilisateurs,
Ouvert et communiquant, esprit d'équipe,
Sens du service public, capacité d'adaptation et réactivité,
Être disponible, à l'écoute et pédagogue à l'égard des utilisateurs, des éditeurs et autres acteurs de la DSN,
Résilient, polyvalent, organisé, méthodique et rigoureux.
Profil :
Issu d'une formation de niveau Bac (de préférence),
Une expérience en milieu hospitalier est souhaitée.
Les particularités du poste :
Basé au Centre Hospitalier de Gien (quelques déplacements possibles sur d'autres sites du GHT45),
Contractuel, temps plein, 37h30,
Pour toute information complémentaire : Benoit CŒUR, Responsable Système d'Information CG de Gien
Les petits + du CHU d'Orléans :
Une politique sociale dynamique : place dans les crèches du CHU et de la métropole, accès au self de l'établissement, valorisation de l'engagement collectif.
Un accompagnement individualisé dans votre projet de carrière : accès à l'intégralité du plan de formation, dispositif de promotion interne.
Un accès aux CGOS et ses nombreux avantages : chèques vacances, billets de spectacle, chèques loisirs.
Un engagement en faveur de la transition écologique : prise en charge à 75% de l'abonnement transport en commun, éligibilité au forfait mobilité durable pour l'usage du vélo ou du covoiturage, politique de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Vous aspirez à donner du sens à votre activité professionnelle, au service du soin, des patients et de la transition numérique de santé, même sans expérience dans la santé.
De nature curieuse et investie, avec une appétence pour les nouvelles technologies, vous pourrez progresser grâce à l'expérience de vos collègues.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191JVZR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne informatique (Code ROME : M1810)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.