Animateur(trice) coordonnateur(trice) d'activités 3ème âge (H/F)
Offre publiée le 18/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2005.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ARPAVIE EHPAD RESIDENCE VALMY
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)
Compétences nécessaires
- Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne
- Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnes
- Concevoir et gérer un projet Exigé
- Construire et maintenir des relations professionnelles durables
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles Exigé
- Sensibiliser un public Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Animation personne âgée
BPJEPS
Description de l'offre
Animer en établissement d'hébergement pour personnes âgées c'est mettre en œuvre un projet d'animation - ayant pour objectif de faciliter la communication et le développement du lien social entre les résidents ainsi que leur participation à la vie collective de l'établissement. Il(elle) contribue à encourager l'expression, la créativité et la socialisation des personnes âgées, en proposant des activités récréatives, artistiques, culturelles et sociales adaptées aux besoins, aux capacités et aux souhaits des résidents, dans le respect de la dignité des personnes. Il(elle) favorise la participation de l'équipe aux différentes activités mises en œuvre, et fait du projet d'animation un axe essentiel du projet d'établissement.
- Elaboration et mise en œuvre du projet d'animation (concevoir, proposer, organiser et animer les activités, dans un souci de diversité, montage de projets, favoriser le développement du lien social et la vie collective de l'établissement, décliner le projet d'animation de la résidence inscrit dans le projet d'établissement, assurer la communication du projet d'animation, assurer la traçabilité de ses actions, rédiger le bilan annuel d'activités, ).
- Gestion et suivi du budget annuel d'animation à l'aide des outils budgétaires dédiés (gérer et suivre le budget annuel, négocier les tarifs avec les intervenants extérieurs, mettre en place des dispositifs d'évaluation, ).
- Développement de partenariats et l'animation de réseau (encourager le développement des partenariats avec le réseau gérontologique local, assurer la promotion externe des actions collectives réalisées au sein de la résidence, coordonner le réseau des bénévoles sous convention, dans le respect des règles internes d'ARPAVIE, gérer l'organisation et le suivi des animations assurées par des intervenants extérieurs, ...).
- Le respect de la sécurité dans la mise en œuvre de son activité (s'assurer du respect des règles de sécurité et des processus internes, assurer un rangement de son matériel conformément aux consignes de sécurité, organiser des sorties conformément à la réglementation en vigueur).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191JVPJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle (Code ROME : K1206)
Autre appellation de l'offre : Animateur(trice) coordonnateur(trice) d'activités 3ème âge
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.