Référent Maintenance Immobilière Sud H/F (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2500.0 Euros à 3300.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PETIT FORESTIER OFFICE

PETIT FORESTIER est le leader de la location de matériel frigorifique en Europe. Créé en 1907 son histoire familiale lui confère une singularité sur le marché qui lui permet d'afficher des chiffres en progression constante : - 670 millions d'euros de Chiffre d'Affaires, - 3600 collaborateurs, - 238 sites répartis dans 17 pays.

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

93 - Villepinte (Code postal 93420) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • GRH
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
  • Conseiller des entreprises
  • Recruter et intégrer une personne

Description de l'offre

Au cœur d'un Groupe où tous les métiers ont un sens, nous recherchons notre futur Responsable du Service Construction H/F.

En tant que Responsable des Programmes Immobiliers, vous aurez la charge du pilotage et de la gestion des programmes immobiliers et des projets de construction, de rénovation et d'aménagement des sites du groupe Petit Forestier. Vous veillerez à la bonne exécution des programmes en termes de qualité, coûts et délais, en garantissant le respect des normes et réglementations en vigueur. Le périmètre du poste est international et des déplacements seront à prévoir sur l'ensemble des pays dans lesquels le groupe est implanté. De plus, vous encadrerez une équipe de 2 à 3 Responsables de Projets Immobiliers au quotidien.

Pourquoi nous rejoindre ?

Un environnement dynamique et stimulant au sein du Groupe avec l'ambition de devenir le leader mondial de la location frigorifique durable.
Une équipe dynamique prête à relever de nouveaux challenges au quotidien.
Des opportunités de développement et de formation continue, à travers un outil intégré d'E-Learning.
Des avantages sociaux, notamment : carte titres restaurant, mutuelle familiale, véhicule de fonction, prime de participation, prime de cooptation, chèques vacances, comité social d'entreprise, jours de repos compensatoires, CET, Plan Épargne Entreprise, PERCO, aide au logement, accord de télétravail.
Vos principales missions seront :

Gestion et suivi des projets immobiliers :

Élaborer les cahiers des charges et coordonner les études de faisabilité, en lien avec les parties prenantes internes et externes.
Piloter les opérations de construction, rénovation et aménagement des sites du groupe, depuis la conception jusqu'à la livraison.
Assurer la consultation, la sélection et la gestion des prestataires (architectes, bureaux d'études, entreprises de travaux, etc.).
Suivre l'exécution des travaux et veiller au respect des engagements en termes de qualité, coûts et délais.
Garantir la conformité des projets aux normes réglementaires (urbanisme, sécurité, environnement, accessibilité, etc.).
Coordination et interface avec les parties prenantes :

Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes (exploitation, maintenance, juridique, finance, etc.) pour assurer une parfaite adéquation entre les besoins opérationnels et les projets immobiliers.
Animer les comités de pilotage des projets et assurer un reporting régulier auprès de la Direction Immobilière Groupe.
Être le point de contact principal pour les autorités locales, administrations et organismes de contrôle.
Gestion budgétaire et financière :

Définir les budgets prévisionnels des opérations et assurer leur suivi financier.
Piloter les appels d'offres et négocier les contrats avec les prestataires.
Assurer le contrôle des coûts et identifier les leviers d'optimisation financière des projets.
Suivi de la performance et amélioration continue :

Mettre en place des indicateurs de suivi et d'évaluation des projets (couts moyens par projets et par lots techniques, évolution des couts de construction par pays, etc.).
Analyser les retours d'expérience et proposer des améliorations dans la gestion des programmes immobiliers.
Contribuer à la définition et à l'évolution des standards et bonnes pratiques du groupe en matière de gestion de projets immobiliers.
Quel est le profil recherché pour ce poste ?

Formation et expérience :

Diplôme Bac +5 en immobilier, génie civil, architecture, ou équivalent
Expérience confirmée (minimum 5 à 10 ans) en gestion de projets immobiliers, idéalement dans un environnement multisite ou industriel avec une première expérience souhaitée à l'international

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191JTHX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)

Autre appellation de l'offre : Adjoint(e) au responsable du service formation en entreprise

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS