Responsable de Secteur (H/F)
Offre publiée le 18/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté - si diplômé(e)sanitaire/médico-social
- Salaire
- Mensuel de 3110.00 Euros sur 12.0 mois
- anienneté/diplôme
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- France Travail MERCI RESPECTER ANONYMAT
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
03 - LE MONTET (Code postal 03240) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Animer, coordonner une équipe Exigé
- Piloter une activité
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Service à la personne
Responsable-coordo services à la per
Description de l'offre
Vous êtes garant(e) de la qualité des prestations assurées au domicile des personnes âgées. Vous êtes indispensable au bon fonctionnement administratif et opérationnel de l'agence et vous participez à son développement en contribuant à une bonne coordination entre les intervenants(es), les prescripteurs et les bénéficiaires.
Vos missions portent sur :
La planification et le suivi des interventions dans le respect de la convention collective, de la modulation et de la législation, l'entretien du réseau de prescripteurs et les visites d'évaluation au domicile des bénéficiaires.
Opérations/planification :
- Recenser et analyser les besoins des bénéficiaires.
- Organiser les interventions et assurer la gestion des plannings.
- Élaborer le plan d'aide personnalisé de l'usager et organiser la prestation à domicile ;
- Veiller à sa mise en œuvre et résoudre les difficultés rencontrées ;
- Contrôler et garantir la qualité des interventions et la satisfaction des bénéficiaires.
- Assurer la qualité et la continuité du service et le respect des règles professionnelles et déontologiques du secteur ;
- Suivre et ajuster les prestations en fonction des bénéficiaires en perte d'autonomie.
- Coordonner l'intervention des professionnels auprès des usagers et les superviser ;
- Prévenir les risques et contrôler le respect des normes de sécurité lors des interventions des personnels.
- Participer au développement de l'agence (gestion des demandes de devis et déplacements ponctuels au domicile des bénéficiaires).
- Effectuer des évaluations et des réévaluations.
- Communiquer auprès des familles et des partenaires.
- Rendre compte des heures hebdomadaires (reporting d'activités)
Ressources humaines
- Recruter et participer à l'intégration et à l'évaluation du personnel intervenant au domicile des bénéficiaires.
- Faire monter en compétence le personnel administratif et opérationnel
- Gerer et saisir les heures effectuées dans un logiciel
-Gérer la facturation et l'établissement des paies.
Vous êtes titulaire au minimum d'un BAC +2 dans les secteurs sanitaire, médico-social, social et justifiez d'une première expérience réussie dans le service à la personne.
Vous êtes réactif(ve), capable de gérer un travail sous pression, autonome et force de proposition. Ce métier impose rigueur et esprit d'équipe.
AVANTAGES
- Mutuelle prise en charge à 58% par l'employeur
- Parcours de formation et de maintien des compétences
Pour postuler : envoyer lettre de motivation + CV
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191JMCP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)
Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.