Assistant.e administratif.ve gestion projets scientifiques (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
temps partiel - 30H48 Autre (temps partiel - 30H48 Autre)
Expérience
6 Mois
Salaire
Mensuel de 1813.34 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Anglais

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    GESTION COMMUNICATION

Description de l'offre

Mission principale : Sous la responsabilité et en étroite collaboration avec la cheffe de projet défi-clé CeBBOc, la personne recrutée sera chargée d'assurer :
- le suivi administratif, logistique et financier du projet
- la mise en œuvre et le suivi d'opérations de communication

SUIVI ADMINISTRATIF ET FINANCIER DU PROJET :
Suivre l'exécution des dépenses
Elaborer des rapports financiers
Produire des bilans et livrables relatifs au projet
Organiser, préparer et participer aux instances du projet
Assurer la production des comptes rendus de réunions
Suivre le budget : commandes, engagement de crédits, facturation, en lien avec les services administratifs compétents
Prendre en charge l'ensemble des missions des membres du CeBBOc et des invités au événements (réservations, et remboursements des frais de mission)

SUIVI OPERATIONNEL :
Collecter, traiter et étudier les données recueillies auprès de différents interlocuteurs en vue du suivi du projet : indicateurs, enquêtes, tableaux de bords, synthèses.
Actualiser les outils nécessaires à la gestion du projet

COMMUNICATION :
Mettre en œuvre le site internet, et assurer son actualisation
Participer à l'alimentation de contenus favorisant la visibilité externe et interne du projet : réseaux sociaux, site internet, diaporamas, etc.
Participer à l'organisation des événements portés par le projet CeBBOc : suivi logistique, programmation, administratif, budgétaire

Connaissances : Connaissance de l'environnement de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Publique Notions de base sur les grands principes de la comptabilité publique et de la gestion budgétaire Connaissance du logiciel SIFAC+ serait appréciée Saisir et mettre à jour les bases de données Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières Saisie dans le nouveau système de gestion (SIFAC+), et dans le nouveau système de gestion des missions (Notilus)

AVANTAGES :
25.2 jours de Congés Annuels et 10.5 jours de RTT
Restauration collective subventionnée sur place
Comité d'action et entraide sociale (prestations sociales, culturelles, sportives)
Transports publics remboursés à 75%

EXPERIENCE OU FORMATION EN GESTION OU COMMUNICATION / BAC +2 MINIMUM

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191JJGX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS