Assistant / Assistante comptable (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 24000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LE CARRE RH

Le Carré RH est un cabinet de Recrutement et de Solution en Appui Conseil RH et Stratégie. Créé à Montpellier, nous accompagnons avec succès depuis 2012 les projets de nos clients. Nous proposons des solutions sur mesure pour les organisations, TPE, PME/PMI, groupes de tous secteurs d'activités avec un interlocuteur dédié, des méthodes éprouvées et un appui personnalisé.

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    Comptabilité
  • Bac+2 ou équivalents
    Comptabilité

Description de l'offre

Assistant(e) Comptable (H/F) - CDI - Création de poste Saint-Jean-de-Védas (Montpellier Ouest - 34) Prise de poste souhaitée : Juin 2025

L'entreprise :
Nous recrutons un(e) Assistant(e) Comptable pour un cabinet d'Expertise Comptable à taille humaine implanté à Saint-Jean-de-Védas (Montpellier Ouest), dans le cadre de la création d'un nouveau poste en CDI.

Depuis près de 15 ans, l'équipe du cabinet se développe dans une ambiance conviviale, en gardant des valeurs fortes de proximité, de professionnalisme et de qualité de service. Proxilia accompagne un portefeuille diversifié de clients : TPE, commerçants, professions libérales, groupes de sociétés et entreprises locales.
Le cabinet bénéficie d'un cadre de travail agréable, moderne, accessible en voiture ou en tramway (ligne 2), et met à disposition des outils digitaux performants. Il encourage l'équilibre vie pro / vie perso, avec une organisation souple (possibilité de travailler sur 4 jours dont télétravail 1 jour/semaine) et une réelle volonté d'évolution continue.
Dans le cadre de sa transformation numérique, le cabinet entame une migration progressive de la suite Quadra vers Teogest, avec une bascule complète prévue d'ici l'été. Ce contexte offre une belle opportunité d'intégrer une équipe en croissance, et de participer activement à l'évolution des outils et des process internes.

Le poste :

Vous travaillerez en étroite collaboration avec 2 collaborateurs / trices confirmés auxquels vous êtes rattaché(e) et vous intervenez sur un portefeuille de clients variés. Ce poste en création sera susceptible d'évoluer progressivement en fonction de votre montée en compétences et des besoins de l'activité.

Vos missions principales :
Collecte et traitement des pièces comptables (via la GED notamment)
Saisie comptable et mise à jour des dossiers
Participation aux déclarations fiscales et au suivi des échéances mensuelles et trimestrielles
Contribution à la révision des comptes
Veille comptable, fiscale et sociale régulière
Participation à l'amélioration continue des process internes et projets transversaux
Contribution à la transition vers la nouvelle suite logicielle Teogest

Le profil recherché :
De formation en comptabilité (BAC pro à BAC+2/3 en comptabilité / gestion type (BTS ou licence CGO, DUT GEA, DCG ou reprise d'études après une alternance), vous disposez d'une première expérience (stage ou alternance inclus) idéalement acquise en cabinet comptable.

Vous êtes rigoureux(se), curieux(se) et organisé(e), avec un bon esprit d'équipe. Vous avez envie d'apprendre, de vous investir dans un projet d'équipe, et de contribuer activement à la vie du cabinet. À l'aise avec les outils numériques, vous êtes prêt(e) à vous former à la nouvelle suite Teogest.

Les conditions proposées :
CDI - 35h hebdo (4 ou 5 jours/semaine au choix)
Télétravail possible (1 jour/semaine ou 1 jour/mois si 4 jours/semaine)
5 jours de travail supplémentaires pendant la période fiscale ouvrant droit à 5 JRTT
Rémunération : 24 K€ bruts/an sur 13 mois (selon profil et expérience)
Avantages : mutuelle entreprise (50 %), titres restaurants (Valeur des TR 8€), prime transport (25€/mois)
Lieu : Saint-Jean-de-Védas (Tram Ligne 2) + déplacements ponctuels en clientèle

Envie de participer à la croissance d'un cabinet dynamique, bienveillant et tourné vers l'avenir ?

Envoyez votre candidature à : v.villette@lecarrerh.fr Confidentialité assurée.

Process de recrutement : 1er entretien visio avec Véronique Villette, puis entretien (suivant les sélections) avec le Cabinet d'Expertise Comptable (Visio et/ou présentiel à St Jean de Védas)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191JHNR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS