BTS CPRP (en alternance) (H/F)
Offre publiée le 18/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 618.42 Euros à 1766.92 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CFAI REGION NORD PAS-DE-CALAIS
- Secteur d'activité
- Enseignement secondaire technique ou professionnel (Code NAF 85.32Z)
Lieu de travail
59 - VALENCIENNES (Code postal 59300) Voir sur une carte
Description de l'offre
BTS CONCEPTION DES PROCESSUS DE RÉALISATION DE PRODUITS - Option a : Production unitaire ou Option b : Production sérielle (en alternance)
Quels métiers exercer grâce au diplôme ?
Le technicien supérieur «CPRP » exerce les métiers de ajusteur/euse-monteur/euse, chaudronnier/ère, décolleteur/euse, électromécanicien/ne, opérateur/trice sur machine à commande numérique, régleur/euse, responsable d'ordonnancement, technicien/ne de forge, technicien/ne d'essais
En quoi consiste le métier ?
Il intervient tout au long de la chaîne d'obtention (définition - industrialisation - réalisation, assemblage et contrôle) des éléments mécaniques, biens d'équipements, outillages spécialisés ou ensembles mécaniques à haute valeur ajoutée. Pour les réalisations unitaires (option a) à forte valeur ajoutée, il coordonne les activités de la mise en production afin de réaliser des pièces ou des sous-ensembles. Il intervient donc au niveau du choix du procédé, de la définition du processus général de réalisation, de l'encadrement du (des) opérateur(s) de fabrication pour la réalisation et le contrôle, de la vérification de la conformité du sous-ensemble.
Dans le cadre des productions continues ou en séries renouvelables (option b), il intervient au niveau de la conception détaillée, de l'industrialisation , de la qualification des processus et du lancement et du suivi des productions.
Les secteurs d'activité où exercer le métier ?
Il travaille dans l'ensemble des secteurs de la métallurgie et de l'industrie (plasturgie, aéronautique, ferroviaire et automobile.) et dans les services liés à la production (ateliers, services des méthodes, qualité.).
Conditions d'accès : Etre titulaire d'un Bac général S, d'un Bac technologique STI2D, d'un Bac Pro TU, TO
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191JCYR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance industrielle (Code ROME : I1304)
Autre appellation de l'offre : Électromécanicien(ne) de maintenance industrielle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.