Agent / Agente d'accueil et d'information sociale (H/F)
Offre publiée le 17/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2100.0 Euros à 2200.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPE RENNES SCHOOL OF BUSINESS
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Rennes School of Business est une école internationale de Management qui offre la possibilité d'expérimenter des pratiques diversifiées de management dans le monde entier et de développer des compétences essentielles au service des entreprises. Multiculturelle -95% des professeurs et 55% des étudiants sont internationaux- l'école propose une large gamme de programmes dont la mission est de permettre aux étudiants d'agir efficacement en dehors du cadre et d'inventer le monde de demain.
Lieu de travail
35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Accueillir en face à face Exigé
- Assurer le suivi d'un portefeuille de partenaires
- Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne Exigé
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives Exigé
- Guider ou accompagner une personne dans ses démarches Exigé
- Réaliser une traduction, transposer un texte Exigé
- Respecter la confidentialité des informations Exigé
- Travailler, interagir à distance Exigé
- Connaissances de la législation française Exigé
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Sous la responsabilité du Responsable des services support aux étudiants, le Welcome Officer a pour principales missions :
1/ Welcome office :
- Accompagnement des étudiants dans la recherche de logement avec l'aide de nos partenaires.
- Accompagnement des étudiants dans leurs démarches administratives, "hors école", en physique et téléphonique (CAF, CPAM..etc)
- Négociation/ affectation en lien avec le CROUS.
- Renouvellement des titres de séjour en lien avec la Préfecture (accompagnement et suivi).
- Prospection logement (plateformes et propriétaires privés).
Organisation de l'Aloha Fair (évènement étudiants) et accompagnement d'une association étudiante pour la période d'accueil des nouveaux étudiants.
2/ Fond d'urgence :
- Analyser les demandes de fonds d'urgence et vérifier les documents justificatifs + conduire les entretiens avec les étudiants.
- Collaborer avec le manager pour prendre des décisions sur l'attribution des fonds.
- Maintenir des dossiers précis et à jour de toutes les demandes et attributions de fonds.
3/Student Care officer :
- Accueillir les étudiants en front office au sein de l'Aloha Square (point d'accueil étudiants, face à face, par mail et par Teams).
4/Communication :
- Interne : Participer aux différentes réunions en transversalité avec les autres équipes de l'école.
- Externe : Communiquer efficacement avec les étudiants via des outils différents.
S'assurer de la bonne cohérence des communications avec les autres départements.
5/ Amélioration continue :
- En lien avec le manager, être force de proposition sur toutes nouvelles actualités, sujets pouvant améliorer le quotidien des étudiants.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191HWRS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil social (Code ROME : K1205)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil et d'information sociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.