Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)

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Offre publiée le 17/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 1802.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Commerce de détail d'articles médicaux et orthopédiques en magasin spécialisé (Code NAF 47.74Z)

Lieu de travail

38 - RUY MONTCEAU (Code postal 38300) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Anglais technique
  • Droit commercial
  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Établir un devis Exigé
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer un service après-vente
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

L'assistant ADV est un acteur indispensable dans l'administration des ventes.

Son principal objectif est la gestion des tâches administratives liées aux dossiers des clients. Ses missions peuvent varier

En général, l'assistant en administration des ventes est chargé de :
l'enregistrement et le suivi des commandes ;
la gestion journalière des relations avec les clients ;
traiter des factures ;
suivre l'approvisionnement et les stocks ;
la communication avec les fournisseurs et les clients.

L'assistant ADV veille également à ce que toutes les informations pertinentes soient communiquées efficacement à l'équipe de vente. Chargé de tenir à jour la base de données des clients, il lui revient de résoudre tous les problèmes qui peuvent survenir (transport, satisfaction des produits). Ceci pour assurer le bon déroulement des opérations.

Quelles sont les compétences et les aptitudes d'un assistant ADV ?
la rigueur ;
la ponctualité ;
la réactivité ;
le sens de la méthode et de l'organisation ;
l'assiduité ;
la conciliation et le sens aigu de la négociation ;
l'amour du travail bien fait ;
la polyvalence ;
savoir travailler sous pression.
Il vous faudra également des compétences professionnelles telles que :
la maîtrise de la gestion administrative et du fonctionnement général d'une entreprise ;
des connaissances en comptabilité ;
Une maitrise de l'anglais. A l'ecrit comme à l'oral. Cette aptitude sera indispensable et un contrôle du niveau d'anglais sera effectué lors d'un entretien
le maniement des outils de la bureautique ;
la bonne utilisation d'un ou plusieurs logiciels de vente et de gestion de stocks.

De solides compétences commerciales, en particulier des qualités relationnelles exceptionnelles, sont un atout pour candidater à ce poste.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191HWLM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

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