CHARGÉ.E DE COMMUNICATION & PROGRAMMATION AU SEIN DU TIERS-LIEU (H/F)
Offre publiée le 17/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- cat B - filière admin ou technique
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CA LE GRAND PERIGUEUX
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Concevoir des supports de communication audiovisuels Exigé
- Concevoir des supports de communication visuelle Exigé
- Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information Exigé
- Rédiger le contenu d'un support de communication Exigé
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
Vous souhaitez prendre part à l'émergence du projet résolument novateur de tiers-lieu dédié aux cultures urbaines et à l'économie sociale et solidaire ? SÎLOT a besoin de vous : https://dai.ly/x9b3p16
Sous le contrôle du Président et du CA de la Société Publique Locale (SPL) créée pour l'exploitation de SÎLOT, dont l'équipe est en cours de constitution, le poste de Chargé.e de communication est intégré dans le pôle Ancrage qui compte un poste de Chargé.e de Coopération partenariale.
Sous l'autorité de la Direction Générale et en lien très étroit avec la Communauté SÎLOT (équipe de gestion et associations résidentes), le/la Chargé.e de communication sera force de propositions pour définir une stratégie de communication et mettre en place et gérer des outils de communication externe et interne.
MISSIONS
Conception et animation de la stratégie de communication externe et interne
-Créer une Charte graphique et ses déclinaisons ;
-Construire le plan média annuel et proposer des supports et outils adaptés ;
-Participer à la création et mettre en place le site internet ;
-Gérer le planning éditorial et créer du contenu (posts engageants et créatifs, articles pour le site internet, carrousel LinkedIn.) ;
-Concevoir des supports print et digitaux (affiches, flyers, plaquettes, carte de vœux, invitation, bannières web, documents, roll up.) ;
-Créer/animer la gestion des réseaux sociaux et suivre les performances de publications ;
-Animer et suivre la communication interne (plateforme d'échanges instantanés, soirée partenariale, journée thématique.) ;
-Contribuer, et participer à l'organisation d'événements (interne et externe).
Marketing
-Créer une stratégie de prospection et préparer des emailings à destination des partenaires ;
-Analyser les indicateurs de performance des campagnes de communication ;
-Veille concurrentielle.
Partenariats Culture, Sport et Art
-Élaboration d'une saison culturelle, d'évènements et/ou de résidences artistiques en lien étroit partenariat avec les institutions et acteurs culturels locaux
-Élaboration/suivi de partenariats institutionnels, avec des acteurs culturels, associatifs, ...en lien avec la Direction ;
-Suivi administratif, financier et juridique des projets, partie prenante dans le choix des actions de communication ;
-Accompagnement, soutien, programmation des acteurs du champ de la création dans le domaine du spectacle vivant et des acteurs sportifs (lien Fédérations) ;
-Suivi, évaluation des activités, projets, besoins et financements des acteurs professionnels et amateurs dans le domaine sportif.
Événements
-Organisation, coordination de la programmation et du calendrier événementiel du SÎLOT et de ses occupants, coordination du calendrier, dans toutes ses dimensions (artistique, administrative, financière, sécurité...) en lien avec l'équipe, les services municipaux, intercommunaux et les élus concernés ;
- Coordination et suivi du budget événementiel en lien avec la Direction Générale, les associations et acteurs culturels concernés ;
- Coordination de la production événementielle (accueil et suivi des artistes/sportifs, contrats de travail, autorisations réglementaires, plannings interventions ).
PROFIL RECHERCHÉ
Bac +3à5 dans les champs d'intervention du poste et/ou fort.e d'une expérience significative sur un poste comparable
Connaissances:
-Bonne culture générale, sportive et artistique, en matière de politiques publiques culturelles et sportives également ;
-Excellentes capacités rédactionnelles ;
-Maîtrise outils bureautique et création graphique,
-Bonne connaissance des techniques et outils de gestion de projet
-Compétences organisationnelles
-montage vidéo et bonne connaissance des IA
Temps de travail : 35h hebdo avec récup des h/semaine avec amplitude de travail variable en fonction des évènements/activités,travail en soirée et we
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191HVNK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.