Assistant / Assistante en montage d'opérations immobilières

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 7 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOLIHA GRAND PARIS
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

75 - Paris 8e Arrondissement (Code postal 75008) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vous exercerez au sein du pôle « Réhabilitation accompagnée » (60 collaborateurs) dirigé par Laurent L'HÔTE et dont l'objectif est d'accompagner Accompagner les particuliers dans la réalisation de leurs projets d'amélioration de l'habitat.

Les principaux domaines d'expertise du pôle sont l'accueil, l'orientation et la sensibilisation des particuliers, la lutte contre la précarité énergétique, l'amélioration thermique des logements et des copropriétés, l'adaptation de l'habitat et du cadre de vie au vieillissement et au handicap ou encore la mobilisation du parc privé à vocation sociale.

MISSIONS

Sous la responsabilité du chef de projet, vous aurez pour missions :

- Instruire des dossiers pour des copropriétaires

- Instruire et saisir des projets techniques

- Instruire et suivre les demandes d'aides financières pour l'amélioration de l'habitat

- Accueillir les particuliers

- Assurer des permanences locales dans les territoires

- Assurer le lien avec les partenaires locaux et financiers

- Participer à la préparation des commissions et des bilans d'activités du service

- Participer aux actions de communication : forum, salon, événement.

- Travailler en équipe pluridisciplinaire en fonction du besoin des habitants

Au sein de ce poste, vous interviendrez dans des contextes diversifiés, en lien avec de nombreux partenaires reconnus engagés dans l'accompagnement des habitants.

Vous rejoindrez des équipes dynamiques, engagées, dans une association reconnue et structurée autour d'un projet social qui a du sens.

PROFIL RECHERCHE

Compétences et qualités requises :

- Motivé(e) par le projet associatif de SOLIHA

- Expérience dans le suivi administratif informatisé de prestations de service

- Une expérience dans le domaine du montage et de l'instruction d'aides financières est un plus

- Bonne maîtrise des outils bureautiques, d'Excel et de Word

- Sens de l'organisation, autonomie, rigueur, méthode et disponibilité

- Capacité d'écoute des besoins et des attentes exprimées

- Excellent relationnel, capacité d'adaptation à un public très hétérogène et sens du service affirmé

- Capacité à s'intégrer rapidement au sein d'une équipe pluridisciplinaire

- Etre titulaire a minima d'un BAC +2

CDD de 9 mois à temps plein, à pourvoir dès maintenant.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191HSNB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'affaires immobilières (Code ROME : C1503)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante en montage d'opérations immobilières

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS