Adjoint(e) administratif du Pole Aménagement du Territoire (H/F)
Offre publiée le 17/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- rémunération selon grilleindiciaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE LIMONEST
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
69 - LIMONEST (Code postal 69760) Voir sur une carte
Description de l'offre
La ville de Limonest « 4 000 Habitants, commune de la Métropole de Lyon, une assistante administrative pour le pôle aménagement de territoire sous la direction du directeur de pôle et du responsable urbanisme. L'assistant (e) administratif (ve) aura pour mission le secrétariat du pôle, l'accueil physique et téléphonique des administrés, de partenaire extérieurs et l'ensemble des services et élus municipaux.
Missions / conditions d'exercice :
Accueil physique et téléphonique des services urbanisme et technique
Informer et conseiller les usagers
Réception des dossiers d'urbanisme
Réception et diffusion des diverses réclamations des usagers
Prise de rendez-vous pour les services urbanisme et techniques
Gestion administrative des services urbanisme et technique
Rédaction de courrier divers : rappel à la règle, réponses aux demandes et réclamations, à l'attention des administrés, des entreprises, des locataires de bâtiments communaux
Réception du courrier reçu, tri et distribution
Mise en forme et édition de documents (Certificats, Attestations.)
Instruction de demandes d'urbanisme
Enregistrement des demandes d'urbanisme
Enregistrement et classement des déclarations d'ouverture de chantiers et attestation d'achèvement de travaux Instruction des certificats d'urbanisme informatif et des déclarations préalables ne présentant pas de complexité particulière
Planification des rendez-vous de consultations ou autres demandes
Accueillir, informer et renseigner les pétitionnaires et professionnels sur les dispositions du PLUH
Remplacement du responsable de services dans le suivi de l'instruction des demandes d'urbanisme en lien avec le service instructeur de la communauté de communes et l'adjoint à l'urbanisme
Utilisation du logiciel Cart@ds - GEONET - GRECO -FISCALIS - PLUH - DIGILOR - VISUDGFIP
Gestion de l'affichage réglementaire Transmission au contrôle de légalité
Foncier
Réception et instruction des déclarations d'intention d'aliéner, en lien avec la responsable du service urbanisme et l'élu, diffusion à la COMPA pour avis en zones artisanales
Veille foncière des ventes SAFER
Bornage sur convocation des géomètres, rédaction et diffusion des arrêtés d'alignement
Suivi des demandes de numérotation des adresses
Suivi des acquisitions / ventes de biens communaux
TLPE
Gestion et transmission des ouvertures dominicales
Calcul, édition et transmission des factures TLPE
Utilisation du logiciel GEOPANO
Vérification du contenu et suivi des dossiers TLPE
Missions Ponctuelles
Recensement des enseignes, pré-enseignes et publicités des différentes entreprises
Gestion, recensement et transmission des déclarations de catastrophes naturelles
Suivi des demandes de numérotation des adresses
Utilisation du logiciel MAGNUS - HELIOS - I-PARAPHEUR
Profils recherchés :
-Maîtriser les techniques d'accueil, le secrétariat, les règles de communication et avoir une très bonne aisance avec l'informatique (connaissance les logiciels métiers NEXT ADS, X'MAP et SOGENLINK serait un plus)
-Maîtriser le vocabulaire lié à l'urbanisme et aux techniques (bâtiments, voirie,...)
-Savoir gérer les priorités, son temps et les échéances, faire preuve de rigueur, d'autonomie, de polyvalence, d'initiative, de réactivité et de discrétion
-Savoir écouter, s'adapter, informer, partager l'information et faire comprendre grâce à la pédagogie en restant neutre et objectif
-Disposer d'une méthodologie de classement et d'archivage
-Intégrer les évolutions règlementaires
-Mettre à jour ses connaissances (formations, lectures...)
-Réagir avec pertinence aux situations d'urgence
-Savoir travailler en équipe et en transversalité
-Savoir utiliser des techniques de résolution de conflits et de médiation serait un plus
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191HSGX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Adjoint administratif / Adjointe administrative (guichet)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.