Manager opérationnel (H/F)
Offre publiée le 17/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 36H30 Autre (36H30 Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - en management logistique
- Salaire
- Mensuel de 2300.00 Euros sur 13 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHRONOPOST
- Secteur d'activité
- Messagerie, fret express (Code NAF 52.29A)
Lieu de travail
11 - MONTREDON DES CORBIERES (Code postal 11100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Données d'activité de la structure, du service
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Techniques de stockage optimisé
- Piloter une activité
- Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes, commandes spécifiques, ...)
- Optimisation de l’organisation
- Connaissance offres et produits de l’entreprise
- Maîtrise des outils de production et du plan trans
- Orientation clients
- Orientation résultats
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Maîtrise du manuel opérationnel
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Logistique transport
Description de l'offre
Afin de garantir à chaque client le meilleur de l'express sur sa zone de compétences, il/elle est responsable de la bonne réalisation de la
prestation dont il a la charge. Il organise et contrôle le travail de son équipe pour répondre aux objectifs qui lui ont été fixés.
1. Équipes : Sous la responsabilité du REX/Chef d'agence, il/elle gère, anime et veille à la motivation du personnel qui lui est
rattaché.
- Il/Elle intègre et s'assure que les nouveaux entrants soient correctement parrainés.
- Il/Elle forme le personnel aux modes opératoires relatifs à leur activité.
- Il/Elle décline les objectifs qui lui ont été fixé, et évalue la performance.
- Il/Elle propose des évolutions professionnelles.
- Il/Elle peut être en charge des sanctions disciplinaires de premier niveau.
2. Organisation : Il/Elle organise son activité et celle de ses collaborateurs et/ou fournisseur, la supervise et en contrôle la
réalisation.
- Il/Elle organise sa phase en fonction des prévisions d'activités qui lui sont données.
- Il/Elle veille à la stricte application du manuel opérationnel défini par l'entreprise.
- Il/Elle analyse les tableaux de bords Qualité de l'entreprise. Il propose des plans d'actions, et suit leurs mises en œuvre.
- Il/Elle s'assure au quotidien que les objectifs économiques budgétés de sa phase soient tenus.
- Il/Elle contrôle l'efficacité des mesures et actions mises en œuvre.
3. Prestataires
- Il/Elle s'assure de la conformité entre ce qui est convenu avec le prestataire et ce qui est déployé (nombre de moyen, qualité .).
- Il/Elle prépare les contrôles de la prestation, participe au bilan et suit l'efficacité des actions correctives qui en découlent.
- Il/Elle arbitre la répartition entre moyen propre et sous-traitance.
4. Solutions
- Il/Elle reste en veille permanente pour proposer des améliorations de process.
- Il/Elle est favorablement orienté sur toutes les évolutions techniques ou technologiques portées par les opérations.
5. Marque
- Il/Elle alerte et identifie les causes des réclamations clients qui lui sont rapportés.
- Il/Elle veille au jour de jour à l'image de marque de l'entreprise, véhiculé par ses collaborateurs et prestataires.
- Il/Elle fait vivre les actions environnementales déployées et réagit aux incidents
Ce poste a une réelle dimension humaine, avec une équipe de 14 personnes à gérer. Le profil recherché est un opérationnel terrain, n'ayant pas peur de se retrousser les manches pour aider ses équipes si nécessaire. De réelles compétences informatiques sont indispensables.
Une formation sera assurée en interne sur le volet institutionnel et technique, néamoins, une expérience en management d'équipe en logistique sera indispensable.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191HSBB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable entrepôt logistique (Code ROME : N1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable entrepôt logistique
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