Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
Offre publiée le 17/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ALLIANCE FORETS BOIS
- Secteur d'activité
- Exploitation forestière (Code NAF 02.20Z)
Venez travailler pour la plus importante coopérative forestière de France, créée et administrée par des propriétaires forestiers privés. En quelques chiffres, le groupe AFB c est : -1 plant mis en terre toutes les 2 secondes chez nos adhérents -10 000 tonnes de bois livrées chaque jour auprès de centaines de clients industriels -6 nouveaux adhérents par jour, pour un total de 43200 adhérents -680 collaborateurs, 15 agences réparties dans le grand ouest de la France.
Compétences nécessaires
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
BTS GESTION PME PMI
Description de l'offre
Venez travailler pour la 1ere coopérative Forestière de France !
714 collaborateur(trice)s ; 43200 adhérent(e)s sylviculteur(trice)s ; 1 arbre planté toutes les 2 secondes ; 3.3 M de m3 de bois mobilisés et commercialisés ; 209 M de CA
ALLIANCE Forets Bois recherche un alternant assistant PME/PMI H/F pour son agence du Périgord. Le poste est basé à Villamblard.
Nous travaillons en partenariat avec l'organisme de formation TALIS Campus Périgueux qui propose la formation BTS GME PMI en alternance.
VOS MISSIONS
Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable administrative, vous accompagnez le personnel administratif de l'agence dans la gestion administrative courante de l'agence.
Vos missions :
- Accueil et Standard téléphonique
- Gestion et enregistrement du courrier
- Commande de certaines fournitures (administratives, forestières)
- Demande de création des tiers (adhérents, non adhérents, prestataires, clients)
- Réception et contrôles des bulletins d'adhésions
- Référencement des sous-traitants
Appui au Directeur d'agence et autre personnel de l'agence :
- Suivi du calendrier des tâches périodiques de l'agence
- Aide pour la mise à jour de tableaux de suivi
- Appui à la gestion des réclamations, non-conformité, situations d'urgence
- Appui à la gestion des relances comptables et au recouvrement
- Aide à l'entretien général de l'agence
- Mailing et suivi des réponses
- Appui à la recherche de documents et à la réalisation de documents
VOUS VOUS RECONNAISSEZ ?
- Souhaite préparer un BTS GESTION PME PMI ou similaire pour la rentrée 2025
- Capacité d'adaptation aux logiciels métiers internes
- Aisance relationnelle
- Curiosité
A pourvoir pour la rentrée 2025
Salaire : selon profil et expérience
POSTULEZ !
1 / Votre candidature sera étudiée par l'école Talis BS de Bergerac/Périgueux
2/ Après sélection, vous aurez une visio avec Amélie, assistante RH d'Alliance Forets Bois
3/ Si vous êtes retenu(e), vous aurez un RDV en présentiel avec l'équipe de l'agence de Villamblard
Venez découvrir nos métiers et notre secteur d'activité sur https://www.allianceforetsbois.fr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191HNJT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
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