Chargé d'affaires technico-commercial / Chargée d'affaires technico-commerciale

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 40000.0 Euros à 40001.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CHRISTAUD
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers (Code NAF 46.69B)

Lieu de travail

69 - Meyzieu (Code postal 69330) Voir sur une carte

Description de l'offre

CHRISTAUD est le spécialiste du matériel pour l'adduction d'eau potable et un véritable partenaire de nos clients ; nous participons à la gestion pérenne de cette ressource.
Notre PME, filiale du groupe SAMSE depuis 1988, regroupe 150 collaborateurs et 36 agences sur le territoire national.

Le Groupe SAMSE est un groupe Audacieux qui cultive la Proximité avec ses collaborateurs(trices), ses clients et ses fournisseurs. Viens bâtir l'avenir avec nous ! Et rejoins les 75% de nos salariés(es) qui sont actionnaires du Groupe.

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Chargé(e) d'Affaires sur notre agence de MEYZIEU (69) qui participera au développement du commerce sur le secteur lyonnais et périphérie.

Rattaché au directeur de région, vous aurez pour missions :
Le développement commercial : identifier et analyser les opportunités sur le marché, établir des relations solides avec vos clients, mettre en œuvre des indicateurs de suivi de l'activité et de la performance commerciale.
Les visites et le suivi clients : présence terrain régulière et suivi personnalisé en proposant des solutions complètes et adaptées.
La gestion du crédit client et litiges.
Gestion des appels d'offres de marché de travaux liés à nos activités.
Le suivi administratif des ventes dans le respect de notre politique commerciale (rédaction et suivi des devis, ouverture de compte, encours, règlement, enrichissement de votre CRM).

Ce poste est évolutif à terme vers la fonction de chef(fe) des ventes.

Pour vous accompagner vers la réussite, nous vous fournirons les outils nécessaires : parcours d'intégration personnalisé, formation au poste et développement de compétences.

Au sein du Groupe SAMSE, nous sommes convaincus que la diversité des talents est une richesse. Nous encourageons les candidatures de toutes les personnes qui souhaitent contribuer à notre dynamique collective.

Nous recherchons un(e) professionnel(le) motivé(e) et expérimenté(e) dans le commerce ou dans le domaine technique du TP.

C'est votre implication dans l'économie locale, votre réactivité et votre sens du collectif qui seront des leviers de réussite sur ce poste.

De plus, vous possédez naturellement toutes les qualités liées à la fonction Chargé(e) d'affaires : le sens accru du service client, le sens de la négociation, et la capacité à bâtir des relations clients solides tout en représentant nos valeurs et notre image sur le terrain.

INFORMATIONS CONTRACTUELLES / AVANTAGES

- Date de début : immédiat.
- Contrat en CDI, temps plein.
- Programmation : 5 jours du lundi au vendredi, forfait jour.
- Lieu du poste : Meyzieu (69).
- Rémunération : à partir de 40 000€ annuel brut.
- Véhicule de fonction : 5 places.

Une réelle politique de partage :
- Accords d'intéressement et participation,
- Primes (d'été + Noël),
- Plan d'Epargne Groupe : intégrer le Groupe Samse, c'est faire partie d'une entreprise où 75% des collaborateurs sont actionnaires + Fonds Commun de Placement (avec abondement).
- Réduction de prix dans les différentes enseignes du Groupe.
- Une protection sociale (mutuelle et prévoyance).

Et au-delà...
Vous allez pouvoir vous construire un parcours qui vous ressemble vraiment. Dans le cadre de notre politique de mobilité interne, vous pourrez découvrir d'autres métiers, enseignes ou régions.

Déroulement du processus de recrutement pour ce poste :
1. Entretien téléphonique
2. Entretien manager
3. Second entretien manager/direction

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191HMTZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)

Autre appellation de l'offre : Chargé(e) d'affaires technico-commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS