Community manager en apprentissage H/F
Offre publiée le 17/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon la grille de l'apprentissage
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Commerce d'alimentation générale (Code NAF 47.11B)
Lieu de travail
26 - VALENCE (Code postal 26000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Animer un réseau, une communauté
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Afin de préparer un TITRE PROFESSIONNEL Community Manager de niveau BAC+3 en alternance avec l'organisme de formation ALORS FORMATION Valence et une entreprise partenaire, vous souhaitez évoluer dans un cadre chaleureux et engagé ?
Rejoignez l'équipe gourmande d'une épicerie 100% sans gluten. Plus qu'un concept, c'est une volonté de rendre la vie quotidienne plus facile.
Au sein de notre univers, vous assurez les missions suivantes :
GESTION DES RÉSEAUX SOCIAUX ET CRÉATION DE CONTENU
- Élaborer et mettre en œuvre un calendrier éditorial adapté aux différents réseaux sociaux de l'entreprise
- Créer des contenus visuels, textuels et vidéo pour alimenter les pages et accroître l'engagement de la communauté
- Analyser les tendances et adapter les publications pour maintenir l'intérêt des abonnés
ANIMATION ET GESTION DE LA COMMUNAUTÉ
- Interagir avec les membres de la communauté en répondant aux commentaires et messages privés de manière professionnelle et engageante.
- Organiser des événements ou concours pour dynamiser l'engagement de la communauté et renforcer la relation avec les abonnés
- Gérer les retours et avis des utilisateurs, et prendre des actions pour améliorer l'expérience client.
SUIVI DES PERFORMANCES ET OPTIMISATION DES ACTIONS DIGITALES
- Suivre et analyser les statistiques des réseaux sociaux pour mesurer l'impact des actions menées.
- Rédiger des rapports de performance mensuels en fonction des objectifs de visibilité, engagement et conversion.
- Proposer des optimisations et ajustements pour améliorer la stratégie de communication et atteindre les objectifs fixés
COMPETENCES TRANSVERSALES / SAVOIR-ETRE :
- Vouloir comprendre la communauté et les dimensions sociales de la cuisine sans gluten
- Être dynamique et rigoureux notamment sur l'organisation d'évènements (au moins 2 sur l'année)
- Créatif et force de propositions
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191HKJF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1110)
Autre appellation de l'offre : Community manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.