Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier
Offre publiée le 17/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon le barème de l'apprentissage
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FCF ARGOS - ESTM PIGIER
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
CFA et Organisme de formation spécialisés dans les métiers du tertiaire : médical, administratif, communication, assurance, banque, immobilier, RH, marketing, digital, vente et commerce.
Lieu de travail
25 - BESANCON (Code postal 25000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Réglementation de la copropriété
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Évaluer et chiffrer des réparations
- Gérer des réclamations et litiges
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Nos écoles ESTM PIGIER recrutent pour le compte de leur client un(e) assistant(e) commercial(e) gestion location-syndic en alternance dans le cadre de la préparation d'un Bac+3 Responsable d'Affaires en Immobilier.
Notre client est un réseau immobilier dynamique, reconnu pour son expertise locale et son accompagnement personnalisé. Engagée auprès de ses clients comme de ses collaborateurs, l'entreprise cultive des valeurs humaines fortes et une vraie passion du métier.
Vos missions :
- Participer à la gestion d'un portefeuille en gestion locative et syndic de copropriété
- Secrétariat courant : tenue des dossiers, courriers, mails, classement, archivage
- Traiter les appels téléphoniques et les qualifier pour émettre les ordres d'intervention ou les demandes de devis et obtenir les validations des propriétaires
- Assister les gestionnaires sur le suivi du pré-contentieux : éditer les relances, mise sous plis, relances téléphoniques
- Traiter les pré-avis et remettre les annonces en ligne
- Faire les visites et mettre en place les locataires
- Assister le responsable du secteur dans la gestion des sinistres
- Assister le gestionnaire de copropriété dans la prise en mains d'une nouvelle copropriété : saisies informatiques, demandes de devis, etc
Votre profil
- Vous avez un bon niveau rédactionnel et un sens de la confidentialité
- Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se)
- Vous savez gérer plusieurs tâches simultanément
- Vous avez un bon relationnel et êtes réactif(ve)
Infos complémentaires :
Rythme d'alternance selon les modalités de votre formation : 2 jours de formation par semaine.
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191HKGH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier
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