Secrétaire médico-social H/F 80% (H/F)

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Offre publiée le 17/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
temps partiel - 17H30 Travail en journée (temps partiel - 17H30 Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Selon CCN51
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
POLE SANTE DES MAUGES

Le Pôle Santé des Mauges, constitué de deux Etablissements (Village Santé Sait Joseph et Etablissements Saint Martin) délivre une offre globale de soins aux malades, d'accueil des personnes en situation de handicap et des personnes âgées dépendantes. Il regroupe 3 pôles : Sanitaire, Handicap,Personnes Âgées Ses activités sont portées par une démarche qualité dynamique qui est construite autour de l'excellence de la prise en charge médicale et de la satisfaction des personnes accueillies et de l

Secteur d'activité
Hébergement social pour personnes âgées (Code NAF 87.30A)

Lieu de travail

49 - Montrevault-sur-Èvre (Code postal 49110) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Secrétaire médical et médico-social Exigé
  • Accueillir, orienter et renseigner un patient
  • Actualiser le dossier médical du patient
  • Renseigner des documents médico-administratifs
  • • Maîtrise de l’outil informatique Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Le Pôle Santé des Mauges - Village Santé Saint Joseph- recherche pour son pôle handicap un Secrétaire médico-social (H/F) à temps partiel (50%) en contrat à durée déterminée du 05/05/2025 au 05/09/2025.
VOS MISSIONS :
Dans le cadre des orientations inscrites dans le Projet Institutionnel de la Fondation FASSIC et déclinées dans le projet d'Établissement du Pôle Santé des Mauges, sous la responsabilité de la Responsable de service, les missions confiées au Secrétaire médico-social (H/F) sont :

- Assurer le secrétariat du pôle handicap (accueil téléphonique et physique, courriers) ;
- Participer au suivi administratif des résidents (suivi de présence des résidents, suivi des échéances d'orientation, aide aux familles pour le remplissage des documents.) ;
- Participer à la gestion administrative, financière et logistique du pôle handicap (suivi des comptes de la vie sociale, éditions des factures, encaissement des règlements, centralisation et distribution des demandes de fournitures du pôle.) ;
- Participer à la gestion administrative du personnel (demandes de création des différents comptes informatiques pour les nouveaux salariés, suivi administratif des stagiaires) ;
- Assistez le Responsable de service et les Coordinateurs d'unités (saisie des demandes de contrats, affichage du planning RH dans les services, préparation et participation à certaines instances du pôle) ;
- Participez à l'accompagnement éducatif des résidents du pôle handicap (interactions quotidiennes au moyen de supports de communication adaptés, contribution à l'affirmation du cadre structurant la vie en collectivité en complément de l'équipe éducative) ;
- Participez à la démarche d'amélioration continue de la qualité et de gestion des risques lors des commissions transversales.
Horaire en journée du lundi au vendredi : possibilité 3 jours/semaine.
VOTRE ÉQUIPE :
Vous êtes entouré d'une équipe à taille humaine et pluridisciplinaire, engagée et dynamique, avec une forte cohésion et un esprit de solidarité.
LES ATOUTS DU POSTE :
Ce poste offre de l'autonomie dans un environnement bienveillant et porteur de sens.
L'épanouissement des professionnels sur leur lieu de travail est primordial ! L'équilibre vie professionnelle et personnelle figure au cœur du projet du Pôle Santé des Mauges. Vous évoluerez dans un environnement à taille humaine entouré de métiers complémentaires. Chaque Responsable s'attache à être à l'écoute et aux côtés des professionnels.

LE PROFIL RECHERCHÉ
Ce que nous recherchons chez vous :
- Titulaire d'un diplôme BAC +2 Secrétariat avec idéalement une première expérience dans un établissement sanitaire ou médicosocial
- Capacité à s'organiser, à anticiper et à gérer ses priorités
- Rigueur et discrétion
- Maîtrise de l'outil informatique
- Capacité à transmettre les informations (transmissions écrites et orales)
- Disponibilité, bienveillance et patience vis-à-vis des personnes accueillies
- Capacité à s'inscrire dans un travail en équipe pluridisciplinaire et à communiquer de manière adaptée avec les collègues, les personnes accueillies et les familles
Vous souhaitez participer au projet de nos Établissements et vous engager pour répondre aux besoins des plus fragiles dans la bienveillance et le respect de la dignité. Vous vous reconnaissez dans ce profil, rejoignez-nous !

STATUT & RÉMUNERATION
- Statut non cadre
- Rémunération selon la Convention Collective Nationale 1951 (CCN 51)
- Application de la revalorisation SEGUR / Laforcade

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191HJHD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médicosocial / Secrétaire médicosociale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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