Responsable du service Communication/Animation (H/F)

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Offre publiée le 17/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 2210.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SIETOM DE CHALOSSE
Secteur d'activité
Collecte des déchets non dangereux (Code NAF 38.11Z)

Lieu de travail

40 - CAUPENNE (Code postal 40250) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Définir le plan de communication annuel Exigé
  • Former et développer les compétences des équipes Exigé
  • Mobiliser une vision stratégique et d'anticipation Exigé
  • Optimiser ou actualiser les process existants afin d'améliorer le fonctionnement du service de communication Exigé
  • Recueillir les informations stratégiques liées au développement de l'entreprise, auprès de la direction générale Exigé
  • Valider les déclinaisons du plan de communication sous ses différents aspects et supports : communication interne, externe, corporate, digitale Exigé

Description de l'offre

Sous la responsabilité de la Présidente, du Directeur Général des Services (DGS), de la Directrice du Pôle Fonctionnel (DPF) et en étroite collaboration avec les autres services, l'agent a pour mission de participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques, de diriger, piloter, manager et gérer le service communication-animation et les ressources y afférentes dans des conditions maîtrisées pour en assurer l'efficacité, l'efficience, la qualité, la sécurité et en limiter les nuisances environnementales.

Toutes les activités de ce poste doivent se faire dans le respect de la règlementation et des procédures internes et dans la plus stricte confidentialité.
L'agent a connaissance de la politique environnementale du SIETOM de Chalosse.
Il a été informé des aspects environnementaux significatifs liés à son poste de travail.
Il a été informé et/ou possède l'expérience nécessaire pour la réalisation des tâches ayant un impact sur l'environnement.

1 - Participer à la définition des orientations stratégiques
- Assister et accompagner l'Autorité territoriale, le DGS et la DPF pour la définition des orientations stratégiques, du programme pluriannuel d'investissement, l'élaboration, le suivi et l'optimisation budgétaire,
- Développer des outils d'aide à la décision,
- Accompagner et structurer les processus décisionnels,
- Identifier des besoins, manquements, risques,
- Conseiller et alerter,
- Conduire un diagnostic interne et externe et formuler des recommandations.

2 - Gestion du service
- Piloter, gérer et animer le service,
- Encadrer, piloter et évaluer les agents du service y compris par une présence terrain,
- Organiser et suivre les plannings du service,
- Gérer le temps de travail des agents du service : planning, validation de congés, remplacements, formation du personnel, heures supplémentaires, .
- Veiller à la sécurité du personnel et au respect des consignes de sécurité,
- Définir les besoins de formation des agents du service,
- Animer des réunions avec le personnel du service,
- Établir mensuellement, trimestriellement, semestriellement et annuellement le bilan de l'activité du service en suivant des indicateurs d'activité,
- Participer à l'élaboration et au suivi du budget du service,
- Proposer, conduire et évaluer les actions d'optimisation du service,
- Définir les besoins en matière d'achat, réaliser les cahiers des charges, analyser les différentes offres et suivre les contrats avec les différents prestataires,
- Participer aux réunions entre les différents services du SIETOM.
3.1 - Communication interne
- Alimenter l'écran dynamique de la structure et développer la communication interne,
- Organiser des évènement à destination des agents et des élus (Noël, journée agents,.)
- Assister les autres services de la structure dans leurs besoins de communication,
- Assister et proposer des éléments de communication aux élus des collectivités adhérentes,
- Participer à l'accueil des nouveaux agents de la structure et réaliser le dossier d'accueil,
- Participer à l'organisation des réunions institutionnelles (Bureau, Comité syndical,.), commission éco-exemplarité
3.2 - Communication externe
- Élaborer, mettre en place et évaluer des campagnes et un plan de communication,
- Concevoir et/ou réaliser des outils de communication,
- Organiser, gérer et évaluer des actions de communication et de sensibilisation,
- Gérer les relations avec la presse et les médias,
- Site internet et réseaux sociaux : rédiger des articles, mettre à jour l'actualité, faire un suivi de la fréquentation et publier la newsletter,
- Rédiger, concevoir et diffuser le rapport annuel,
- Préparer, organiser et évaluer les évènements de la structure (portes ouvertes, inaugurations, octobre rose.),
- Communiquer auprès des partenaires extérieurs et des usagers (porte à porte, stand)

Poste à pourvoir le 02/06/2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191HGKP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la communication (Code ROME : E1109)

Autre appellation de l'offre : Responsable de la communication

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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