Responsable ADV (H/F)
Offre publiée le 17/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 21622.0 Euros à 26622.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LYNX RH SERVICES
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
38 - Mure (Code postal 38350) Voir sur une carte
Description de l'offre
Lynx RH Grenoble est un cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim pour des recrutements de profils Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants :
Ingénierie : Recherche & Développement - Manufacturing - Supply Chain - Qualité - HSE- Lean Management - Métiers du BTP
Informatique : Conseil - Développement - Réseaux & Télécommunications - Support - Web
Fonctions supports / Tertiaire : Commerce - Achats - Vente - Marketing - Communication - Finance - Comptabilité - RH - Assistanat
Lynx RH Services Grenoble, Cabinet de recrutement CDI, CDD et Intérim, membre de Mister'Temp Group, recrute pour son client, sur le plateau Matheysin (38-Isère), un Responsable ADV H/F.
Vos missions:
Au sein du service Commercial, vous êtes en charge du service Administration des Ventes de l'entreprise. Dans ce cadre, vous encadrez une assistante ADV et une alternante.
ADV / Commerce :
- Enregistrer les commandes clients dans le système informatique ERP.
- Envoyer les accusés de réception.
- Suivre le lancement de la commande en fabrication.
- Suivre l'état d'avancement et le bon déroulement de la commande et veiller au respect des délais par les services internes. Alerter les clients en cas de retard.
- Organiser l'expédition des commandes.
- Traiter les dossiers contentieux.
- Saisir des devis et relancer les clients.
- Faire les relances de paiements auprès des clients en collaboration avec les commerciaux.
Support à la vente :
Suivre l'activité de l'alternante en collaboration avec la responsable commerciale.
Assurer la partie administrative et logistique des salons et séminaires. Votre profil:
Maîtriser les règles spécifiques à l'export : assurance, règlementation des transports, douanes, normes.
Connaitre le fonctionnement d'un ERP.
Maîtriser les outils de bureautique (pack office).
Maîtriser l'Anglais professionnel.
Une 2ème langue serait un plus.
Forte sensibilité clients.
Vous avez au moins 5 ans d'expérience dans le domaine.
Vous avez un Bac +2 dans le domaine des ventes.
Vous avez déjà managé une équipe de 2 personnes ou plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191GZMB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des ventes (Code ROME : D1406)
Autre appellation de l'offre : Responsable des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.