Consultant / Consultante interne en gestion (H/F)
Offre publiée le 17/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois - gestion risques
- Salaire
- Annuel de 37000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ADMIRAL INTERMEDIARY SERVICES SA
- Secteur d'activité
- Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 20 (Code postal 75020) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
finance, droit ou assurance
Description de l'offre
En tant que RIC Officer (Risk and Internal Controls Officer) au sein du dynamique département Corporate Governance, et plus précisément au sein de l'équipe Risk, vous jouerez un rôle important dans l'identification, l'évaluation et la gestion des risques au sein de L'olivier.
Vos responsabilités comprendront l'évaluation des contrôles internes, l'analyse des données et le soutien proactif à la prise de décision tout en veillant à ce que L'olivier adhère aux normes réglementaires, aux normes du groupe et aux politiques internes.
Cette opportunité est une excellente pour une personne ayant un esprit analytique et un intérêt pour la gestion des risques (ex : risques opérationnels) et les contrôles internes.
Vos missions seront :
- Etre en charge de l'identification, de l'évaluation et de la gestion des risques liés aux opérations et aux processus internes de L'olivier.
- Effectuer des évaluations opportunes des contrôles internes afin de s'assurer qu'ils fonctionnent de manière efficace et efficiente.
- Préparer et contribuer à la remise des rapports sur les risques et les contrôles internes, en mettant en évidence les principaux domaines de risque et les faiblesses des contrôles.
- Soutenir l'élaboration et la mise en œuvre de politiques et de procédures de gestion des risques
- Collaborer avec différents services pour garantir une atténuation efficace des risques identifiés
- Analyser les données (indicateurs clés de risque notamment) et fournir des recommandations pour améliorer la situation de L'olivier en matière de risques.
Profil recherché :
- 1 à 2 ans d'expérience dans la gestion des risques, le contrôle interne ou l'audit, de préférence dans le secteur de l'assurance
- De solides compétences analytiques avec la capacité d'interpréter des données complexes et d'identifier les risques potentiels
- D'excellentes aptitudes à la communication et capacité à travailler efficacement avec des équipes interfonctionnelles
Mais aussi :
- Vous êtes familier avec le cadre de gestion des risques et le système de contrôle interne
- Vous portez une grande attention aux détails et vous avez une bonne capacité à résoudre les problèmes
- Vous maîtrisez Microsoft Office (Excel, VBA)
- La connaissance de la réglementation et des normes du secteur de l'assurance non-vie est un atout.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191GXXC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion (Code ROME : M1209)
Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante interne en gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.