Chargé / Chargée de clientèle de banque (H/F)

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Offre publiée le 17/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
27 à 100% du SMIC selon âge
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CMA BFC
Secteur d'activité
Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)

Lieu de travail

21 - DIJON (Code postal 21000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Connaissance des produits financiers Exigé
  • Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursement Exigé
  • Collecter l'ensemble des justificatifs clients Exigé
  • Élaborer, adapter une proposition commerciale Exigé
  • Présenter et valoriser un produit ou un service Exigé
  • Analyser les potentialités d'un marché d'entreprises clientes Exigé
  • Conduire un entretien de vente Exigé
  • Consulter des fichiers clients en préparation d'entretiens programmés
  • Développer et fidéliser la relation client

Description de l'offre

Vous êtes titulaire ou bientôt titulaire d'un diplôme Bac+2.
Vous souhaitez rejoindre l'environnement banque assurance ? Commencez une alternance à tout moment de l'année !
Nos entreprises partenaires vous attendent.
Notre équipe de conseillers vous accompagne du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 au 03 73 55 20 20

CMA Formation, le centre de formation de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Bourgogne Franche-Comté, forme chaque année plus de 3 500 apprenants et est le n°1 de la formation par apprentissage dans la région.

CMA Formation recrute pour une entreprise partenaire du secteur bancaire, en vue de préparer un BACHELOR Conseiller de clientèle particulier et professionnel en banque et assurance sur 12 mois dans nos locaux de NEVERS.

Vos missions seront :
- Vous assurez l'accueil physique et téléphonique à l'agence et gérez les besoins de nos clients.
- Vous informez, conseillez et accompagnez votre client dans ses démarches et ses demandes et vous lui proposez des services ou des produits adaptés à ses besoins.
- Vous participez activement à la fidélisation de la clientèle en offrant un service exceptionnel et en bâtissant une relation de confiance.
- Vous véhiculez les valeurs de notre partenaire.
- Valoriser et renouveler le portefeuille confié de clients « particuliers haut de gamme » en exploitant toute opportunité de vente lors d'un contact, et en mettant en œuvre les actions destinées à l'obtention de rendez-vous qualifiés à valeur ajoutée : exploitation de la GERC et mise en œuvre de la visite téléphonée.

- Préparer l'entretien de découverte du client en vue de la commercialisation de l'ensemble de la gamme de produits et services, y compris la gamme patrimoniale.

- Faire un diagnostic de la situation du client et de ses besoins, élaborer une offre, la présenter et l'argumenter, la négocier en conciliant les intérêts du client et ceux de l'entreprise, puis conclure la vente et la formaliser.

- Contribuer au fonctionnement quotidien de l'agence en assurant diverses activités : actions commerciales, opérations administratives d'après-vente, mise à jour du fichier commercial, gestion des incidents, traitement des réclamations orales.

- Intervenir en qualité d'expert en matière de gestion patrimoniale auprès des équipes de l'agence.

- En cas de besoin, apporter son soutien aux autres membres de l'équipe de vente notamment au niveau des opérations de guichet.

- Intégrer dans son activité les dimensions "qualité de service" et "satisfaction des clients internes / externes

Les pré-requis attendus sont :

- Vous avez un vrai savoir-faire commercial et le contact client.
- Vous êtes à l'aise avec la réglementation bancaire, fiscale et juridique
- Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et d'écoute
- Vous êtes curieux(se) et ouvert(e) d'esprit
- Être titulaire d'un diplôme de Niveau 5 ou 3 ans d'expérience professionnelle
Volume : 35 heures hebdomadaire

Rythme de l'alternance : 1 semaine en Centre de Formation et 3 semaines en entreprise
Salaire minimum de : 27 à 100 % du SMIC selon âge (soit de 477.08€ à 1766.96€)

Pour postuler envoyer votre candidature à : mcommaret@artisanat-bfc.fr ou au 03 80 63 10 17

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191GWQB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire (Code ROME : C1206)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle de banque

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