Responsable planification de production et PAO (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2100.00 Euros sur 13 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FRENCH DISORDER
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de textiles (Code NAF 46.41Z)

Lieu de travail

33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Optimisation des flux de production
  • Cadre réglementaire environnemental
  • Définir un dispositif de suivi de production
  • Organiser le travail d'une équipe
  • Organiser le flux des produits sur une ligne de production

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

Lancée en mai 2013, French Disorder est une marque française de prêt-à-porter qui mixe l'élégance française avec un esprit Happy to Wear. Spécialiste du molleton depuis sa création, la marque propose aujourd'hui un vestiaire complet qu'elle distribue sur son eShop mais également dans plus de 300 boutiques et grandes enseignes en France et à l'étranger.
Nous produisons au plus juste, en petites séries en nous appuyant sur un modèle de fabrication original, flexible et réactif. Les vêtements sont confectionnés au Portugal. Les prints et broderies, véritables savoir-faire de la marque, sont ensuite réalisés à l'atelier de production situé à Bordeaux.

Le poste :
Véritable chef d'orchestre de notre atelier de production, le/la responsable planification a pour missions de :
- Analyser les demandes
Étude des bons de commande, vérification des informations nécessaires à la production, évaluation du temps de production
- Planifier les objectifs de productions au jour et à la semaine
Anticipation des pics d'activité, coordination des ressources, priorisation
- Mettre en œuvre les plans de production
Traitement des commandes selon les délais donnés par l'équipe commerciale, ajustement des plannings, recherche de solutions, suivi de l'activité et mise à jour de l'outil partagé de planification MONDAY, gestion des reliquats, reportings
- Coordonner le planning des livraisons avec nos couturières externes pour les modèles réalisés en broderie Tricotin.
En parallèle, le/la responsable a pour mission de superviser tout le travail de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) :
- Travail préparatoire du marquage textile
Collaboration avec le studio de création pour garantir la faisabilité des visuels et leur conformité, mise à jour des bases de données, préparation des planches de production
- Pré-production
Préparation des visuels conformément aux bons de commande, contrôle de l'échenillage
- Personnalisation on-demand
Réalisation des visuels pour validation de la part du client
- Gestion des stocks de consommables
- Relation avec nos fournisseurs

Lors de votre intégration, vous serez également amené.e à vous former sur tous les postes de notre atelier de production : échenillage, picking, presse à chaud, repassage.

Votre profil :
Nous recherchons un profil alliant rigueur, organisation et anticipation afin de garantir une gestion optimale des missions qui lui seront confiées. La réactivité et l'autonomie sont des qualités essentielles pour faire face aux imprévus et prendre des décisions rapidement tout en respectant les délais.
Être en capacité de s'adapter et de coordonner efficacement l'équipe de production permettra une gestion fluide du travail dans un environnement en constante évolution.
Enfin, nous attendons un esprit d'analyse aiguisé pour évaluer les situations avec discernement et proposer des solutions adaptées aux enjeux de l'entreprise.
Vous maitrisez Illustrator, Excel et serez formé.e sur les logiciels Cutting Master 4 et Monday.

La société :
1- Notre signature de marque : HAPPY TO WEAR. Sourire obligatoire et bonne humeur affichée.
2- Notre volonté : proposer un vestiaire vitaminé, des vêtements aussi confortables que stylés.
3- Nos valeurs d'entreprise : la bienveillance, la solidarité et la recherche de l'excellence.

Les conditions :
CDD remplacement congé maternité de 6 mois, temps plein 35H/semaine.
Prime conventionnelle garantie
Accès à la mutuelle d'entreprise
Prise en charge du titre transport à hauteur de 50%
Gratuités et tarifs préférentiels sur la gamme de vêtements de la marque

Date de prise de poste souhaitée : 05/05/2025
Pour postuler, merci de bien vouloir nous adresser un CV + lettre de motivation impérativement.
(les candidatures sans lettre de motivation seront écartées)


Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191GWNZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie (Code ROME : H1401)

Autre appellation de l'offre : Responsable planification en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS