Technicien / Technicienne support client en industrie (H/F)
Offre publiée le 17/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- 48 Mois
- Salaire
- 13e mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ARO WELDING TECHNOLOGIES
- Secteur d'activité
- Fabrication d'autres matériels électriques (Code NAF 27.90Z)
Lieu de travail
72 - MONTVAL SUR LOIR (Code postal 72500) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone internationale
Compétences nécessaires
- Anglais technique
- BTS maintenance des systèmes option A : systèmes de production
- Capacité à travailler en équipe
- Communication technique adaptée aux utilisateurs
- Électricité
- Électromécanique
- Électrotechnique
- Gestion des incidents
- Gestion des relations clientèle
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Proposition d'améliorations techniques
- Résolution de problèmes techniques de base
- Analyser les besoins techniques des clients
- Collaborer avec des équipes pour résoudre les problèmes techniques
- Communiquer clairement les instructions
- Communiquer clairement les procédures techniques aux clients
- Réaliser un diagnostic technique
- Respecter les normes et régulations en vigueur dans l'industrie
- Traiter les appels d'urgence avec priorité et précision
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
maintenance industrielle -
Bac+2 ou équivalents
Electrotechnique ou Automatismes
Description de l'offre
Dans le cadre d'un remplacement à la suite d'une mobilité interne, nous recherchons en CDI un(e) :
CHARGÉ DE RÉCLAMATIONS CLIENTS H/F
Vous aimerez ce poste si ces missions et challenges vous attirent :
Rattaché(e) au Directeur des Opérations, votre mission principale consiste à garantir la satisfaction de nos clients en traitant efficacement les réclamations pouvant survenir pendant la mise en service et/ou l'exploitation des produits et services ARO. Plus concrètement, vous :
- Renseignez, orientez et dépannez à distance les clients, agents ou les filiales
- Analysez les causes de défaillance et proposez des solutions avec l'assistance des experts techniques si nécessaire
- Planifiez et pilotez les différentes étapes de résolution des problèmes
- Organisez et déclenchez les besoins en pièces et/ou en interventions de techniciens de service
- Vérifiez l'efficacité des actions déployées
- Proposez des améliorations produits et/ou service issues des retours d'expérience
- Intervenez occasionnellement en France et à l'étranger chez nos clients en conseil et/ou en support
Avez-vous le bon profil ?
De formation supérieure en Maintenance industrielle, Électrotechnique ou Automatismes, vous avez au moins 5 ans d'expérience dans un poste similaire ou en tant que Technicien SAV en clientèle, idéalement dans l'industrie.
Lesquels de ces domaines maitrisez-vous :
- Outils de résolution de problèmes (8D, Ishikawa)
- Anglais technique lu, écrit et parlé
- Compétences rédactionnelles
Et si c'était vous ?
Votre qualité d'écoute, votre sens du Service et votre réactivité, vous permettent de répondre aux besoins de nos Clients avec précision et efficacité
Rigoureux(-se), autonome, vous êtes attentif(-ve) à la maîtrise des Coûts, à la Qualité et à la Satisfaction Client
Vous avez confiance dans vos capacités et appréciez la résolution de problèmes techniques
Votre esprit d'équipe et votre aisance relationnelle vous permettent de contribuer à un environnement de travail motivant et épanouissant.
Vous êtes fier (fière) de participer à la satisfaction des clients et au succès de l'entreprise.
Vous avez majoritairement répondu oui aux questions et notre description du poste semble vous correspondre, alors n'hésitez plus, tentez votre chance pour rejoindre notre équipe et Postulez !!!
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191GVYZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support client en industrie
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