Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice de soins infirmiers à domicile (H/F)
Offre publiée le 17/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 24H Autre (temps partiel - 24H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon expérience et qualification
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- SSIAD
- Secteur d'activité
- Activités des infirmiers et des sages-femmes (Code NAF 86.90D)
Lieu de travail
44 - CHATEAUBRIANT (Code postal 44110) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone régionale
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Infirmier
Diplôme d'État d'Infirmier
Description de l'offre
Châteaubriant, Ville-centre d'un bassin de vie de plus de 60 000 habitants, à proximité de grands pôles urbains, Angers, Nantes, Rennes, Saint-Nazaire. Notre collectivité de 13 000 habitants approfondit les enjeux des villes de demain, en valorisant son territoire pour le rendre toujours plus attractif. Dans ce contexte d'évolution et de dynamique nouvelle, le SSIAD de Châteaubriant recrute.
MISSIONS
Le CCAS comprend 46 agents permanents répartis dans 5 services: un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD), un service d'aide à domicile (SAD), un centre de soins infirmiers (CSI), un service d'action sociale et un foyer restaurant.
Dans le cadre de son SSIAD, le CCAS recherche un(e) infirmier(e) coordinateur(trice) pour renforcer l'équipe infirmière suite à une augmentation de l'activité et la création de son futur service autonomie à domicile.
Placé(e) sous l'autorité de l'Infirmière coordinatrice responsable du SSIAD (IDEC), vous serez chargé(e) de participer à la coordination des soins des usagers pris en charge par le SSIAD et au management de l'équipe soignante.
- Gestion du personnel
Management de l'équipe soignante en l'absence de l'IDEC.
Participation aux réunions de service, partenaires, élus .
Organisation et accueil des stagiaires en l'absence de l'IDEC adjointe.
- Intervention à domicile
Gestion de l'admission avec visite de l'évaluation des besoins.
Evaluations ponctuelles des soins avec gestion des urgences et remplacement des aides-soignantes selon les besoins du service.
- Gestion administrative :
Utilisation de l'outil informatique pour la gestion des dossiers de suivi de soins.
Gestion des factures infirmières à domicile en collaboration avec l'infirmière coordinatrice adjointe.
Suivi des demandes de prise en charge.
PROFIL
- Diplôme d'Etat d'infirmier
- Permis B obligatoire
- Inscrite à l'ordre professionnel
Connaissances professionnelles :
Maîtriser la réglementation en matière de soins infirmiers.
Maîtriser les techniques médicales.
Maîtriser les procédures du fonctionnement du service et inter-services.
Maîtriser les techniques de négociation, de communication et d'animation .
Compétences professionnelles :
Savoir gérer des conflits.
S'adapter aux situations d'urgences.
Savoir informer la hiérarchie.
Savoir s'adapter aux différents publics et aux différentes situations.
Discrétion professionnelle et secret professionnel.
Organisation, rigueur et conscience professionnelle.
Autonomie
Sens de la continuité du service public.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191GVBW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (Code ROME : J1510)
Autre appellation de l'offre : Infirmier(ère) coordinateur(trice) de soins infirmiers à dom
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