Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
Offre publiée le 16/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 21 Jour(s)
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2584.96 Euros à 2867.69 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION MOSELLANE D'AIDE AUX PERSONN
- Secteur d'activité
- Autres services personnels n.c.a. (Code NAF 96.09Z)
Lieu de travail
72 - LE MANS (Code postal 72000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Animer, coordonner une équipe
- Piloter une activité
- Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
- Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Convaincre, négocier
- Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
BTS SP3S -
Bac+2 ou équivalents
RCSAD
Description de l'offre
Description du poste
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Responsable de secteur d'aide à domicile pour superviser et coordonner les interventions auprès des bénéficiaires. Le candidat idéal aura pour mission de gérer une équipe d'intervenants, d'organiser les plannings, assurer la qualité des prestations et veiller au respect des normes de sécurité et de bien-être. Il/elle sera également en charge de l'évaluation des besoins des clients, de la mise en place d'actions d'amélioration et de la relation avec les familles. Une expérience préalable dans le secteur de l'aide à domicile ou de la gestion d'équipe est souhaitée. Des compétences en communication, en gestion et une capacité à travailler de manière autonome sont essentielles.
Vos responsabilités au quotidien
- Organiser et superviser les interventions des aides à domicile auprès des bénéficiaires
- Établir et maintenir un lien de confiance avec les clients et leurs familles
- Évaluer les besoins des bénéficiaires et adapter les plans d'intervention en conséquence
- Assurer le suivi des dossiers des clients et documenter les services rendus
- Former et accompagner les aides à domicile dans leur pratique quotidienne
- Gérer les plannings des intervenants et assurer une répartition équitable des missions
- Collaborer avec les partenaires de santé et les organismes sociaux pour assurer une prise en charge globale - Garantir la qualité des services fournis et respecter les normes de sécurité et de confidentialité
- Participer à l'élaboration des budgets et des prévisions financières du secteur
- Réaliser des bilans réguliers et proposer des améliorations aux services d'aide à domicile.
Votre profil
Titulaire d'un BTS SP3S ou d'une expérience significative en tant que responsable de secteur. Connaissance du logiciel PERCEVAL exigée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191GRTW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)
Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.