Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
Offre publiée le 16/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2400.0 Euros à 2700.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- TRUFFUS
- Secteur d'activité
- Autre transformation et conservation de légumes (Code NAF 10.39A)
Compétences nécessaires
- Logiciel de gestion clients
- Logistique internationale
- Techniques d'import/export
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Établir un devis Exigé
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un service après-vente Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Relayer de l'information Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Commerce international
BTS
Description de l'offre
Notre société commercialise auprès de professionnels de la transformation alimentaire une gamme de produits premiums, en France et à l'international. Elle possède plusieurs marques fortes, reconnues par les professionnels et travaille aussi des produits à façon.
L'assistante ADV assiste le Directeur Commercial France/Export en matière d'administration commerciale, sur toutes les phases de la démarche commerciale.
Missions :
1. Contribution à la prospection :
o Constitution et mise à jour des fichiers de prospection.
o Aide à la prospection par courriels (envoi de mailings) sur cibles identifiées ou clients existants,
o Éditer et diffuser les devis et les factures proforma.
2. Gestion des commandes :
o Traiter les commandes clients (éditer les documents réglementaires nécessaires en particulier pour les commandes Export/douanes, FDA), saisie des bons de commandes et bons de livraisons, dans le respect des procédures internes,
o Mettre en œuvre la prestation logistique spécifique (édition des bons de transports),
o Assurer le suivi des livraisons et la circulation des bonnes informations auprès des clients,
3. Facturation clients :
o Edition des factures clients,
o En collaboration avec la comptable qui saisit les règlements, réaliser la relance clients.
4. Support à l'équipe commerciale :
o Mettre à jours les documents de vente, tarifs, catalogues, etc.
° Editer les statistiques clients / produits,
6. Gestion des bases de données :
o Mettre à jour et maintenir la base de données clients et les différents supports excel à disposition.
Réception des apples entrants et accueil des visiteurs éventuels (établissement interdit au public).
Le profil :
Une personne rigoureuse, attentive, curieuse, capable de travailler dans un contexte saisonnier, agile, dotée d'un bon sens relationnel, aimant le travail en équipe.
L'anglais doit être parfaitement maîtrisé à l'oral comme à l'écrit.
La Responsable ADV travaillera sur EBP et manipulera les outils CRM de l'entreprise.
Enfin, la bonne maîtrise d'Excel serait un plus.
Horaires et statut :
Statut Agent de maîtrise
35 h par semaine - du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
L'activité étant saisonnière et concentrée sur les fêtes de fin d'année, les congés ne sont pas possible entre le 1er novembre et le 15 février.
Pas de télétravail.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191GQSJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes export
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