Assistant Asset Manager f/h (H/F)

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Offre publiée le 16/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
TERRE ET LAC
Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

69 - LYON 02 (Code postal 69002) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Planification des tâches et gestion des priorités Exigé
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité Exigé
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Classer des documents
  • Collecter et analyser des données, des informations
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Piloter une activité
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Réaliser une veille documentaire
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Relayer de l'information
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
  • Utiliser les outils numériques

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Nous

Producteur d'énergie renouvelable, Terre et Lac, société lyonnaise indépendante créée en 2009, développe, construit et exploite des centrales solaires pour le compte de professionnels. Composée de plus de 100 personnes, Terre et lac dispose aujourd'hui d'un portefeuille de projets en développement de plus de 700 MWc et vise un objectif de 1GWc en construction / exploitation à l'horizon 2030.

Le poste

Sous la direction de l'Asset Manager, pour représenter la SPV / le maitre d'ouvrage, et en lien avec les avec les équipes construction, exploitation et maintenance, comptabilité, contrôle de gestion, juridique et finance, vous êtes le pilote en charge de la gestion administrative d'un portefeuille de centrales photovoltaïques détenues par le groupe Terre et Lac. Vous contribuez à assurer :

La gestion des Contrats de vente d'électricité et de la facturation de production d'électricité avec les acteurs du marché (EDF OA, Agrégateurs). L'application des conditions contractuelles (pénalités, prix négatifs, régularisation annuelle)
La gestion des Contrats O&M, et contrôle du respect des clauses contractuelles (taux de disponibilités et pénalités, rapport d'exploitation technique), le suivi des dépenses curatives.
La gestion des engagements du Contrat EPC en phase Exploitation (PR garanti, garantie de parfait achèvement)
La gestion des baux (suivi des loyers, renouvellement, relation avec le Bailleur)
Le suivi des polices d'assurance, des primes et réclamations (sinistres)
La gestion des OPEX annexes et de leur contrats associés (TURPE Enedis, Contrats de soutirage, impots)
La saisie des flux d'achat (Prestataires) et de vente (vente d'électricité) sur l'ERP SAP
Maintien et mise à jour du Business Plan (saisie des revenus, dépenses, actualisation du forecast)
L'identification d'écarts entre le budget prévisionnel et les dépenses réelles, nécessitant arbitrage
La préparation des reporting pour les banques, investisseurs, co-actionnaire et autres parties prenantes
La préparation des assemblées générales des sociétés de projets, rédaction des comptes rendus et suivi des actions

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191GQGB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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