Assistant Asset Manager f/h (H/F)
Offre publiée le 16/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- TERRE ET LAC
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Compétences nécessaires
- Planification des tâches et gestion des priorités Exigé
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité Exigé
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Piloter une activité
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Relayer de l'information
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Nous
Producteur d'énergie renouvelable, Terre et Lac, société lyonnaise indépendante créée en 2009, développe, construit et exploite des centrales solaires pour le compte de professionnels. Composée de plus de 100 personnes, Terre et lac dispose aujourd'hui d'un portefeuille de projets en développement de plus de 700 MWc et vise un objectif de 1GWc en construction / exploitation à l'horizon 2030.
Le poste
Sous la direction de l'Asset Manager, pour représenter la SPV / le maitre d'ouvrage, et en lien avec les avec les équipes construction, exploitation et maintenance, comptabilité, contrôle de gestion, juridique et finance, vous êtes le pilote en charge de la gestion administrative d'un portefeuille de centrales photovoltaïques détenues par le groupe Terre et Lac. Vous contribuez à assurer :
La gestion des Contrats de vente d'électricité et de la facturation de production d'électricité avec les acteurs du marché (EDF OA, Agrégateurs). L'application des conditions contractuelles (pénalités, prix négatifs, régularisation annuelle)
La gestion des Contrats O&M, et contrôle du respect des clauses contractuelles (taux de disponibilités et pénalités, rapport d'exploitation technique), le suivi des dépenses curatives.
La gestion des engagements du Contrat EPC en phase Exploitation (PR garanti, garantie de parfait achèvement)
La gestion des baux (suivi des loyers, renouvellement, relation avec le Bailleur)
Le suivi des polices d'assurance, des primes et réclamations (sinistres)
La gestion des OPEX annexes et de leur contrats associés (TURPE Enedis, Contrats de soutirage, impots)
La saisie des flux d'achat (Prestataires) et de vente (vente d'électricité) sur l'ERP SAP
Maintien et mise à jour du Business Plan (saisie des revenus, dépenses, actualisation du forecast)
L'identification d'écarts entre le budget prévisionnel et les dépenses réelles, nécessitant arbitrage
La préparation des reporting pour les banques, investisseurs, co-actionnaire et autres parties prenantes
La préparation des assemblées générales des sociétés de projets, rédaction des comptes rendus et suivi des actions
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191GQGB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de manager
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